- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit diviser par 2 (dep 37)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit diviser par 2 (dep 37)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila mon problème depuis quelque temps je suis passer d'une vdsl 2 à plus de 20 mbit/s à à peine 11 Mbit/s en débit descendant (d'après les indications sur la livebox 4 et via mon navigateur). Le site ne propose aucune solution, ni chemin pour ouvrir un dossier d'incident.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, branche ta box sur le DTI. Si toujours débit réduit : problème chez Orange. Appelle l'assistance 3900.
Si mieux : problème chez toi : fais un check up sur ton installation intérieure (câbles, prises, contacts, alim box sur prise secteur unique...). Le VDSL est très sensible aux défauts et perturbateurs.
Et ça aiderait si tu nous faisais un copie de toutes les informations de la page DSL de ta livebox, ainsi ton test d'éligibilité de Degrouptest (longueur ligne, affaiblissement, débit max VDSL et nom du NRA).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, branche ta box sur le DTI. Si toujours débit réduit : problème chez Orange. Appelle l'assistance 3900.
Si mieux : problème chez toi : fais un check up sur ton installation intérieure (câbles, prises, contacts, alim box sur prise secteur unique...). Le VDSL est très sensible aux défauts et perturbateurs.
Et ça aiderait si tu nous faisais un copie de toutes les informations de la page DSL de ta livebox, ainsi ton test d'éligibilité de Degrouptest (longueur ligne, affaiblissement, débit max VDSL et nom du NRA).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit diviser par 2 (dep 37)
salut @xepharius
en complément des remarques de @Daniel35 , il va nous falloir du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit diviser par 2 (dep 37)
bonsoir en effet après un appel à orange j'ai récupérer mon débit standard grâce à un monsieur qui a réussit à trouver rapidement et de façon pro après quelques manip à distance.
Merci des renseignements, en effet j 'avais tester le matériel avant de contacter orange.