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débit en ADSL catastrophique
Bonsoir,
Depuis quelques semaines ,mon ADSL a un ping instable,des pertes de paquet importante et je n'arrive pas a atteindre le débit indiqué qui est de 8,3mb/s (je dépasse a peine les 2Mb/s) .Je voudrais savoir d'où pourrai venir le problème et aussi pourquoi en été j'ai un bon débit pour de l'ADSL (environ 17mb/s), et arrivé en hiver je tombe vers les 6mb/s tout en aillant les problèmes dit plus haut ? cela devient vraiment pénible pour jouer et télécharger mes jeux .
Merci d'avance.
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Re: débit en ADSL catastrophique
salut @Franck501
ping et pertes de paquets ne sont pas des valeurs contractuelles et par ailleurs impossible à maîtriser
idem pour les débits en téléchargement
pour le débit de la box, c'est autre chose
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et comment es tu connecté à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et d'où sortent tes valeurs de débit ?
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?