Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit et prises RJ45

Nini74200
contributeur
1 793  

débit et prises RJ45

Bonjour,

voici les caractéristiques techniques de notre ligne:

degrouptest.pnginfos-tech.jpgNous avons déménagé de la campagne (débit correct, TV satellite) en ville, premiers locataires d'un appartement dans résidence neuve.

Orange a mis 5 mois a gérer le déménagement de notre abonnement Open! Je passe les détails..

Maintenant que nous avons de nouveau internet (pas la TV, que TNT car pas assez de débit) nous sommes TRES déçus par la lenteur du service, et nous demandons pourquoi nous payons un Open "160 chaines incluses" plein pot alors que nous n'en avons aucune.

Sur le site Orange, il ne semble pas exister d'offre uniquement internet (sans TV ou autres)!?

Situés à près de 6000m du NRA, tant que la fibre ne sera pas installée aucune amélioration ne semble possible - à moins que quelqu'un ait une solution?

Autre question: chaque pièce de l'appartement possède une prise murale RJ45, mais seule celle sur laquelle est branchée la livebox fonctionne.

Suite à mes tests, dès que je branche un Mac en ethernet sur une des prises dans les 3 autres pièces, internet se coupe (au global, sur la box).

Comme mon fils voudrait tirer le débit max de ce qui est fourni sur sa PS4 pour les mises à jour en la connectant sur le RJ, est-il possible de modifier le cablage sur le DTI dans la gaine ci-dessous pour "activer" les 3 autres prises RJ45 / comment? 

dti.jpg

Merci d'avance pour toute aide, à dispo pour compléments d'info - et bonne année!

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: débit et prises RJ45

Bonsoir @Nini74200

Mouais bout de ligne 6000 m difficile de trouver plus long !!!!.

Ta photo est un peu sombre je ne vois pas trop noir sur noir mais je vais tenter de résumer.

La Livebox devra obligatoirement être dans le coffret ou à proximité.

La sortie du DTI doit arriver sur l'entrée ADSL de la livebox.

Les sorties Ethernet de la Livebox doivent être branchées une à une sur chaque prise RJ45 présente dans ton coffret.

La tu aura internet dans toutes les pièces.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nini74200
contributeur
1 777  

PS: j'ai vu que ces infos étaient également demandées?!

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

1 janvier 2019, 18 h 23 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

11 m 57 s

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

640 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

2058 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

152

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

30

Cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

@Nini74200

Elle est pas mal celle là.

Tu as des erreurs CRC une marge au bruit trop basse et tu es au dessus du débit théorique

Tant mieux pour toi........

Par contre une fois que tu auras branché ta Livebox en direct sur DTI si tu la déplace dans le coffret LA ce sera interessant de nous renvoyer cette information.

Nini74200
contributeur
1 751  

Bonsoir JuanLucas et merci pour cette réponse super rapide

C'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant les sujets similaires.

Cependant si nous déplaçons la box dans cet espace exigue, comment pourrons-nous brancher ensuite les équipements qui y sont raccordés en ethernet ou autre actuellement?!

- un pont Philips Hue (ethernet)

- un FireTV stick (ethernet)

- le téléphone

Le Wifi va-t-il continuer a fonctionner sans baisse de débit une fois la box enfermée?

De plus, comme il y aurait tout juste la place pour la box, ne risque-t-elle pas de chauffer avec la porte de la gaine technique fermée?!

Je remets une version tournée et éclaircie de la photo, désolé.

Je me demande à quoi sert le split du cable sortant du DTI qui va sur le 6, les 3 autres prises étant numérotées (écrit au feutre dessus) de 2 à 4?.. La livebox est sur le 1.

dti2.jpg

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

@Nini74200

Merci pour la photo c'est beaucoup mieux.

Ce que je vois :

La sortie du DTI est relié aux prises 5 et 6 : donc tu as 2 pièces dans ton logement ou la box pourrait fonctionner, celle ou elle est actuellement et une autre. Laquelle ? à toi de faire l'essai ou tu suis le cable mais ça va pas être de la tarte............

Ensuite tu dois avoir au total 4 prises RJ45 dans ton logement, en comptant les 2 que j'ai citées avant bien sur.

Pour ta première question concernant les appareils connectés en Ethernet :

Au lieu d'être connectés directement sur la box (ça doit être comme ça actuellement), tu les connectera sur les prises RJ45 qui sont dans les différentes pièces ou en sortie d'une prise RJ45 dans une pièce tu mets un switch Ethernet 5 ports (par exemple cout : 30 à 40€) et tu branches tous tes appareils dessus.

Donc tu reliera les 4 prises Ethernet de la box aux prises 5,6,7 et 8

Pour le téléphone il faudra "condamner" une prise RJ45 pour le brancher. Dans ce cas sur une des prises 5,6,7 ou 8 (celle qui va dans la pièce ou tu veux le téléphone) tu y branchera la sortie téléphone (la fiche ou il est actuellement branché)

Dans la pièce choisie tu branche le téléphone sur la prise RJ45. une prise RJ11 (celle du téléphone) rentre très bien dans une prise RJ45 en plein milieu..

Si tu as un  soucis de débit avec le WIFI (quand la box sera dans le coffret) il te suffira s'installer un Point d'Accès (répéteur WIFI mais configuré en Point d'Accès - ils le font quasiment tous actuellement : cout : 30€)  branché sur le switch que tu aura acheté par exemple et la tu aura du débit plein pot.

C'est du carrelage que je vois au sol ? Si c'est ça pas de risque le carrelage est frais, mais ne rien mettre sur la box).

mg36
star
star
1 687  

Bonjour @Nini74200@JuanLucas38

La ligne est longue, très longue, c'est pour cela que la Livebox synchronise avec une marge au bruit faible. Avec pour conséquences des "secondes erronées". Et malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas d'amélioration possible avant l'arrivée de la fibre...

Dans ce logement, combien y a-t-il de prises RJ45 ? Je pense qu'il n'y en a que 4 reliées aux n° 1 à 4 visibles sur les photos.

Il faut relier la prise Adsl de la Livebox sur la prise supérieure du DTI et connecter (à l'aide de petits câbles Ethernet) 3 des 4 prises ethernet de la Livebox aux numéros 5 à 8. Pour le téléphone, connecter la sortie téléphone de la Livebox à l'un ces connecteurs 5 à 8 selon la pièce dans laquelle il va se trouver.

Où @JuanLucas38 voit-il du carrelage ? N'est-ce pas plutôt la partie inférieure du coffret de communication ?

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

@mg36

@Nini74200

Où @JuanLucas38 voit-il du carrelage ? N'est-ce pas plutôt la partie inférieure du coffret de communication ?

J'avais un doute quand je l'ai écrit et je ne suis sur de rien mais si toi tu vois autre chose c'est certainement toi qui a raison car un coffret électrique au ras du sol ça m'a surpris.

Au pire ce n'est pas trop le problème mais il faut quand même penser au refroidissement de la bête .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761633 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne