Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit faible en wifi fibre

drbi23
contributeur occasionnel
5 715  

débit faible en wifi fibre

Testé en Ethernet, cable orange cat 5e wifi stoppé dans interface Livebox 4, open up 5go 2h, 1Go/s
décodeur tv 4 arrêté, tel fixe et portables sur arrêt.
débit rx 741,56 ex 290.20Mbps/s.
En wifi sur Asus rog G74sx
2m de la Livebox
débit max rx 41.41 ex 37.98Mbps/s
testé avec l'appli speed test d'ookla
test débit info Marseille.
Pensez-vous que cela vienne du portable Asus sous win 10 64 dont les cartes wifi et Ethernet sont à jour des pilotes.
En vous remerciant de vos conseils.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 693  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23

En attendant d'autres avis,
Le wifi des LB4 est buggé surtout en 2,4 GHz.
Sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz, avec SSID différents et force ton wifi en 5 si ta carte le supporte.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

HiSpeed
super fan
super fan
5 677  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23 et @Daniel35

 

Sauf erreur, le portable Asus ROG G74SX contient une carte wifi AzureWave AW-NE785 dont le chip Atheros AR9285 supporte seulement la bande 2.4GHz en wifi N avec 1 flux.

En conséquence, cette carte permet normalement un débit maxi de 150Mbps mais comme la LB4 est buggée sur cette bande, le maximum (théorique) sera de 72Mbps.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

HiSpeed
super fan
super fan
5 632  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23 

 

Le bug de la LB4 sur la bande 2.4GHz est que le canal secondaire est in-activable (automatiquement ou manuellement) ce qui divise par 2 le débit maxi possible (les specs de la LB4 ne sont donc pas respectées).

A noter, que ce problème n'existait pas sur la LB3...

 

La carte Atheros AR9002WB possède la même puce wifi que celle que j'ai donnée, donc elle ne permettra pas plus de 72Mbps avec la LB4.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 694  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23

En attendant d'autres avis,
Le wifi des LB4 est buggé surtout en 2,4 GHz.
Sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz, avec SSID différents et force ton wifi en 5 si ta carte le supporte.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
5 678  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23 et @Daniel35

 

Sauf erreur, le portable Asus ROG G74SX contient une carte wifi AzureWave AW-NE785 dont le chip Atheros AR9285 supporte seulement la bande 2.4GHz en wifi N avec 1 flux.

En conséquence, cette carte permet normalement un débit maxi de 150Mbps mais comme la LB4 est buggée sur cette bande, le maximum (théorique) sera de 72Mbps.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
drbi23
contributeur occasionnel
5 647  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour,

Que signifie LB4 est buggé surtout en 2,4 GHz ???

J'ai fait la séparation des réseaux wifi, pas de réelle augmentation du débit et en plus mon répéteur dans une autre pièce, 5,6m de la LB4 perd la connexion wifi.

J'ai réuni les 2 réseaux , depuis le décodeur TV uhd sagem WHD 94 pert la wifi, appairage à chaque fois.

Carte wifi Qualcomm Athéros AR9002WB-1NG 802.11b,g,n limité d'après la doc à 150Mbps.

Testé ce matin appli OOkla 41.16Mbps 37.91Mbps 11ms décodeur stoppé, portables et fixe stoppés.

Merci pour votre réponse, dès que possible le testerai la wifi avec un portable de cette année..

Bonne journée

Cordialement

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
5 633  

Re: débit faible en wifi fibre

Bonjour @drbi23 

 

Le bug de la LB4 sur la bande 2.4GHz est que le canal secondaire est in-activable (automatiquement ou manuellement) ce qui divise par 2 le débit maxi possible (les specs de la LB4 ne sont donc pas respectées).

A noter, que ce problème n'existait pas sur la LB3...

 

La carte Atheros AR9002WB possède la même puce wifi que celle que j'ai donnée, donc elle ne permettra pas plus de 72Mbps avec la LB4.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne