- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit faible, puis chute vertigineuse !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit faible, puis chute vertigineuse !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelques mois que nous constatons à la maison un affaiblissement du débit descendant :
le 14/12/2014 test Ariase : 5.36 Mbit/s descendant, 937 Kbit/s Montant, ping 20ms ; et encore, au départ nous avions un total de 6.6 Mbit/s descendant !
Le 23/08/2016 : 3.66 Mbit/s descendant, 336 Kbit/s montant, ping 29 ms ;
et ce matin : 1.08 Mbit/s descendant, 292 Kbit/s montant, ping 26 ms ;
Pour info en provenance d'Ariase : affaiblissement 38 db, longueur ligne 2491 m. ; débit théorique 7.7 Mbit/s, NRA : SAB85
Pour info en provenance de la box (play) ;
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2016, 04 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 00 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Nous sommes quand même sur une offre avec TV, ce qui ne fonctionne pas bien évidemment !
Nous comprenons qu'avec l'arrivée des beaux jours, le débit puisse baisser un peu, mais là ce n'est plus possible !
Quelqu'un peut-il nous aider à trouver une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour @venteux
Pas fameuse ta connexion, marge élévée, débit dans les chaussettes, tu es très certainement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.
En complément des infos que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Tu peux dejà vérifier ta desserte domestique avant de contacter l'assistance.
Je suppose que tu as la LB play.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour harmattan, et merci:smileyhappy:
Oui Live box play 3 sans abo ligne fixe ;
Depuis octobre dernier, je suis branché en direct du boitier d'arrivée FT sur ma box, car travaux dans la maison. Je n'ai fait que connecter la paire bleu/blanc bleu sur le répartiteur, sans enlever quoi que ce soit d'autre. Aucun problème.
Par contre je ne vais pas savoir quoi faire des connections qui allaient vers les anciennes prises en T ? la première reçoit 4 fils (prise test sans doute ?) ;
ma GTL est à 8 mètres de l'arrivée du câble FT, alors je me demande ou mettre le boitier DTI ;
Jusqu'au mois d'avril aucun souci les connections wifi, ethernet, et cpl étaient ok ;
je pense que les trop gros doigts des intervenants dans les coffrets télécom pour les branchements saisonniers génèrent des perturbations.:smileyvery-happy:
Central téléphonique : LES SABLES D'OLONNE ;
Longueur de ligne 2.491 mètres
Affaiblissement théorique : 37.365 dB ;
Débit Max estimé ADSL : 8.59 Mbps ; incompatible VDSL
Etrange, le débit descendant est remonté à 5 Mbps (moyenne 4.663 Mbps), et 455 Mbps (424 Moyenne) montant ! On est encore loin de mes 6.6Mbps du début.
D'ailleurs j'ai vu que un concurrent de FT (commençant par B.), annonce un débit plus important que orange ?
Bon ben si des précisions arrivent, elles seront lues avec plaisir... A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour venteux
Une petite question qu'est ce éma GTL est à 8 mètres de l'arrivée du câble FT"
Le boitier DTI doit se mettre à l'arrivée du cable FT avec simplement les fils "Gris et Blanc de connecter
Si vous n'avez pas d'abonnement FT à 18 € seule une prise telephonique est utilisée si vous cabler d'autres prises la synchro peut-etre perturbée par des erreurs et le DLM paut-etre activé pour stabiliser votre ligne
Actuellement vous devez avoir à l'arrivée FT un boitier de derivation 'boitier de ce genre) en attendant de brancher le DTI (prenez un DTI avec une prise RJ45) supprimez les cables non utilisés en les decablant sur le boitier
Attention si vous avez un pb sur le reseau FT "B" n'interviendra pas et meme vous laisse tomber(ca m'est arrivé lors d'une creation de NRA)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour rlb-1, et merci devos informations ;
par contre le lien que vous mettez est vers le boitier d'arrivée FT ; le boitier DTI doit être posé au plus près de celui-ci et pas le remplacer, non ?
Par contre, mon débit à repris des forces ces derniers jours... :smileyvery-happy:
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible, puis chute vertigineuse !
Bonjour Venteux
Le DTI remplace le boitier de derivation. J'ai eu un tech Orange venu controler ma ligne ,il m'a e,nlevé ce boitier et mis un DTI à la place
Le fait d'avoir plusieurs prise telephonique branchées sur le DTI ou le boitier de derivation perturbe le synchro ,en ADSL seule une prise telephonique reliée au DTI ou boitier de derivation