- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,après des mois de désynchronisation chronique (plusieurs centaines par mois) et six ou sept interventions de techniciens ,ma livebox ne décroche plus,mais le débit tourne autour 1.70 en réception,(il était autour de 12 l'an dernier)
Que faire pour revenir à un débit digne de "haut débit"sans que ça ne se désynchronise à nouveau??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @paolobis
a priori, tes pertes de synchro à répétition ont (logiquement) entraîné le bridage par le DLM
contactes l'assistance et demandes simplement la levée du bridage si plus aucun défaut n'est signalé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible
salut @paolobis
pour que l'on comprenne ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 novembre 2017, 00 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 11 h 48 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.
Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.
Seconde gravement erronée (SES) :
seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @paolobis
a priori, tes pertes de synchro à répétition ont (logiquement) entraîné le bridage par le DLM
contactes l'assistance et demandes simplement la levée du bridage si plus aucun défaut n'est signalé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible
Merci bien,c'est à priori ce qu'il me semblait,un technicien nous avait dit que c'était bridé à 8 mB on en est loin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler