Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Fanfan-35
contributeur occasionnel
2 233  

Débit internet

Bonjour a toutes et tous 

Nouveau client Orange et nouveau sur ce forum , merci de m'accepter parmi vous 

J'ai actuellement un debit descendant de 11,95 Mbit/s et un debit montant de 0,90 Mbit/s , le débit montant ne varie pas beaucoup de 0,89 a 0,90 Mbit/s , par contre le debit descendant varie de un peu plus de 12 Mbit/s quand je me suis abonné en Juillet , ce debit es descendu a 10,84 Mbit/s fin Aout , cela est il normal , pourquoi ces variations .

Comment considerez vous cette connexion internet , bien , moyen , mauvais 

C'est un forfait avec Livebox Zen , TV , Téléphone , dans un appartement neuf et quartier neuf 

Merci pour vos réponses 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: Débit internet

salut @Fanfan-35

@aerotech

pourrais tu faire comme suit :

- tu éteins électriquement la box

- tu débranches les prises 1 et 2

- tu redémarres ta box

normalement tu devrais avoir la synchro

juste une question, tu as branché le décodeur sur une prise ethernet murale?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

re @Fanfan-35

impec', ça fonctionne

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sour "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

pour ceci :

@Fanfan-35 a écrit :

[...] surtout dites moi comment vous remerciez que ce soit financièrement ou autre pour votre aide . Merci 

c'est sympa d'y penser (c'est une première :robotwink mais je suis un simple client bénévole qui ne cherche qu'à partager ses connaisances pour en aider d'autres dans la mouise

pour paraphraser mon oncle :

- je te dois quoi pour le coup de main?

- ta reconnaissance éternelle a t'il répondu hilare

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

salut @Fanfan-35

pour que l'on puisse te répondre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Fanfan-35
contributeur occasionnel
2 202  

Merci pour votre aide , ce que vous me demandez 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 septembre 2017, 11 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 23 h 54 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13575 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation

Sur degrouptest je suis bien ce que vous me connseiilez mais a la fin il me mette qu'il manque d'information pour un résultat complet , par contre en passant par tester j'ai ceci 
Débit descendant : 12033 kbps (1468.9 Kio/s) - Débit montant : 729 kbps (89 Kio/s) - Ping : 16 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/09/2017 à 12:02:56 - Test n°174178052

vous faut il autre chose . Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

salut @Fanfan-35

le test de débit ne nous sert à rien, il nous faut les données d'éligibilité sur le test du même nom

quelles sont les éléments qui semblent manquer?

mets ton adresse complète et si ça ne donne rien, mets la totalité, téléphone y compris

Fanfan-35
contributeur occasionnel
2 184  

est ceci qu'il vous faut

central téléphonique : PLEURTUIT-UXPT1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1360 mètres
affaiblissement théorique :  20.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatibl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

re @Fanfan-35

c'est tout à fait ça, merci

concernant ton débit, tout est OK, il est relativement concordant avec l'atténuation

13,5 mégas pour 16 théoriques, c'est à peine moins, et donc les test de débit restent eux aussi cohérents

ce qui n'est pas terribel, c'est ta marge au bruit un peu trop basse, ce qui peut générer des instabilités

fais un bon nettoyage de ta desserte domestique et redonnes nous les valeurs de la box

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

pour ce qui est du filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien et tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

Fanfan-35
contributeur occasionnel
2 158  

Merci pour toute ces explications , je n'ai pas chez moi de prise comme ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T encore moins de filtre adsl mais des prises RJ 11 , une dans la salle et une dans chaque chambre , les prises des chambres n'on rien de branché dessus .

Ma Livebox est branchée direct avec un cable RJ11 sur la prise murale RJ 11 , mon pc est connecté a ma box avec un cable RJ45, mon decodeur télé est connecté a ma box avec un cable RJ 45 et ma télé est connecté a mon decodeur TV par un cable HDMI , aucun autre branchement hormis mon smartphone en Wifi , quand vous me dites de faire un bon nettoyage de ma desserte domestique que doit je faire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

re @Fanfan-35

ne sachant a priori de quelle installation dispose chacun, ces conseils sont génériques

si tout est en RJ11, alors djéà ça réduit les possibilités

toutefois, tu dois avoir en tête de ton installation un répartiteur RJ qui dessert les différentes pièces, pourrais tu nous en faire une photo

Fanfan-35
contributeur occasionnel
2 138  

Est ce que c'est ceci le repartiteur RJ 2017-09-18 19.58.52.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

salut @Fanfan-35

c'est tout à fait ça

essaies de retirer le capot pour voir ce qu'il y a derrière tout ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796147 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne