Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Fanfan-35
contributeur occasionnel
868  

Re: Débit internet

Et voila 2017-09-18 20.32.24.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Débit internet

salut @Fanfan-35

 

ok, ce que tu vas faire, si tu n'utilises réellement qu'une seule prise, tu débranches les RJ des départs vers les prises qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan-35
contributeur occasionnel
842  

Re: Débit internet

Bonjour

 

Ok je vais faire cela ce soir , je part au travail . Merci 

Fanfan-35
contributeur occasionnel
816  

Re: Débit internet

Re

 

J'ai donc fait la manip que vous me demandez , commençons par nommer les prises 1 , 2  et 3 en partant de la droite 

 

Je débranche la 1 cela coupe le son sur la télé , l'image se fige et m'indique chaine inacessible , le point d'exclamation sur la livebox passe en rouge , la livebox m'indique redémarrez perte synchro , j'ai toujours la connexion internet sur le pc , j'éteint la livebox , je perd la connexion internet , normal et j'attend quelle fait son cycle de redémarrage , tout rentre dans l'ordre 

 

Pour la prise 2 idem que la 1 

 

Je débranche la 3 cela coupe la connexion internet immédiatement , alors que pour la prise 1 et 2 cela demandais environ 30 secondes , le point d'exclamation est rouge mais ne m'indique s'il faut que je la redémarre , j'anticipe et tout rentre dans l'ordre 

 

Voilà merci de votre retour 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Débit internet

salut @Fanfan-35

 

@aerotech

 

pourrais tu faire comme suit :

- tu éteins électriquement la box

- tu débranches les prises 1 et 2

- tu redémarres ta box

 

normalement tu devrais avoir la synchro

 

juste une question, tu as branché le décodeur sur une prise ethernet murale?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan-35
contributeur occasionnel
802  

Re: Débit internet

re

 

De mon decodeur tv j,ai une prise hdmi qui va au pc et un cable rj45 qui va a la liveox , je debranche la Live box electriquement , je debranche les prises 1 et 2 je redémarre la livebox et vous tient au courrant de ce qui suit 

Fanfan-35
contributeur occasionnel
793  

Re: Débit internet

Ok tout fonctionne , tété  , donc les prises 1 et 2 que vous m'avez demandez de débranchez ne serve a rien puisque quelle ne sont pas utilisé , merci pour votre aide je vous tient au courant pour le débit internet et surtout dites moi comment vous remerciez que ce soit financièrement ou autre pour votre aide . Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Débit internet

re @Fanfan-35

 

impec', ça fonctionne

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sour "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

 

pour ceci :


@Fanfan-35 a écrit :

[...] surtout dites moi comment vous remerciez que ce soit financièrement ou autre pour votre aide . Merci 


c'est sympa d'y penser (c'est une première :robotwink mais je suis un simple client bénévole qui ne cherche qu'à partager ses connaisances pour en aider d'autres dans la mouise

 

pour paraphraser mon oncle :

- je te dois quoi pour le coup de main?

- ta reconnaissance éternelle a t'il répondu hilare

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
staedy
contributeur
669  

Re: Débit internet

salut

moi au debut j etait a 20 mb/s sans le decodeur tv qui prend 5 mb sur les chaines adsl. en fait j ai deux prise telephonique et seulement deux fils gris et blanc que me son utile.ma box et branché sur la premiere prise avec un num fixe non telecom. en fait j ai debranché les deux fils gris et blanc qui allez sur la deuxieme prise telephonique et coupé a ras tout les autre fils en vrac multi color dans la premiere prise et j ai gagné 7mb/s

 

si ca peut te servir et sans ligne fixe telecom le filtre sert a rien tout comme le condensateur qui es dans le prise telecom 

 

bonne soirée : )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne