Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit faible

karine3
contributeur occasionnel
1 046  

débit faible

Bonsoir

 

J'ai sur une livebox 2, 4 ordi de branchés (2 directement et 2 par Wiifi). Cela rame un max quand tout le monde est sur son ordi en même temps. Y-a -t-il un moyen pour augmenter le débit ? On est en ADSL en bas débit (village perdu dans la campagne !).

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : débit faible

salut @karine3

 

4 Pc sur une connexion bas débit, ça ne me paraît pas aberrent que cela rame

 

Il faut savoir que le débit est partagé entre les utilisateurs. Plus tu en moins, plus il sera fractionné

 

pour peu que l'un tire sur la ficelle plein pot avec du streaming, il n'en reste plus des masses pour les autres

 

Juste pour faire le point, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine3
contributeur occasionnel
1 021  

Re : débit faible

merci pour ton aide

 

petit souci, il me met login ou mot de passe invalide

 

il y a en haut à droite déjà écrit admin et j'ai retapé admin juste à côté comme tu me l'as indiqué

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : débit faible

salut @karine3

 

tapes les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box comme mot de passe, avec les nouveau firmware, ça a changé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine3
contributeur occasionnel
1 018  

Re : débit faible

ça y est j'ai réussi

 

donc voici la première partie:

 

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

1019 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4767 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

6.0 dB

karine3
contributeur occasionnel
1 017  

Re : débit faible

je ferai le reste demain matin

 

bonne soirée et encore merci pour ton aide

karine3
contributeur occasionnel
988  

Re : débit faible

bonjour

 

"direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)"

 

C'est où ? Je ne trouve pas.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : débit faible

salut @karine3

 

vas ici :

http://www.degrouptest.com/

 

ne renseignes pas le numéro de fixe (premier champs de la liste) ni ton adresse mail, mais dans l'ordre :

- code postal

- ville

- type de voie (rue, avenue, etc)

- nom de la voie

- numéro

 

Penses à décocher les case "Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne." et "Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest."

 

et ne coches pas la case "Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle"

 

tu n'as plus qu'à cliquer sur "tester" puis sur "je souhaite connaitre l'éligibilité de ma ligne"

 

Il nous faut les valeurss suivantes :

central téléphonique : ?
longueur de ligne :? mètres
affaiblissement théorique :  ? dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
962  

Re : débit faible

Je connais bien le probleme. Je suis egalement sur une connection bas debit avec plusieurs PC sur la box. L'usage multiposte ne peut qu'etre de la consultation de page web. Je mets des téléchargement programmés qu'a partir de minuit jusqu'a 8h.

 

Suivez ce que vous a dit fredolerouge pour voir si votre synchro est logique avec les infos theorique.

 

La campagne est laissée à l'abandon par Orange et meme les collectivité locales. Sauf quelques departements.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
karine3
contributeur occasionnel
957  

Re : débit faible

bonjour

 

je viens de faire le test en suivant tes indications, mais je netrouve pas les renseignements demandés

 

http://www.degrouptest.com/r/B7Om45M6Ol2GbUQTjZEZcJA0z|01|UvH|01|Losfl00|00|IycUxmSjJVEr7SGqnMHXMMxo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne