Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit insuffisant WIFI

dragerminbro64
contributeur occasionnel
712  

débit insuffisant WIFI

Bonsoir

Equipé de la fibre open zen,  j'ai un débit de 100 mbits ( par wifi ) sur mon ordi, or si je le branche directement sur la livebox celui-ci monte à 1 gbits. Est-il possible de procéder à  un aménagement ou modification pour obtenir le débit maxi sachant que l'ordi ne peut être alimenté que par WIFI ou CPL et qu'une connexion 10 fois plus rapide m'intéresse au plus haut point. Si l'offre dont je bénéficie est bridée à 100 mbits pourquoi obtiens-je ce résultat surprenant avec un branchement direct ?

Merci à toute éventuelle réponse positive.

Meilleures salutations 

 

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
654  

Re : débit insuffisant WIFI

Bonjour,

Tu dois confondre le débit de ta connexion Fibre avec le débit maximum de la carte réseau Ethernet de ton ordinateur...

Et il faut savoir aussi que, connecté en Wifi ou par Cpl, tu n'auras jamais une aussi bonne connexion qu'avec un câble Ethernet direct entre la Livebox et le PC !

 

Pour mesurer le débit que peut fournir ta connexion, il faut éteindre tout équipement connecté à la Livebox, que ce soit par câble Ethernet ou en Wifi, et pour le Pc (connecté à la Livebox avec un câble Ethernet Catégorie 5e ou 6) qui va faire la mesure, il faut le démarrer en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et faire le test avec, par exemple https://testdebit.info/. Là tu seras au plus proche de la réalité pour le débit de ta ligne.

Cordialement, mg36
dragerminbro64
contributeur occasionnel
618  

Re : débit insuffisant WIFI

Bonjour,

Merci pour ces indications qui font ressortir que mon ordi n'est pas en cause ( d'aprés l'assembleur ), mais il s'agit vraisemblablement de mon contrat orange open zen 2 GO qui est plafonné à 100 mbits.

En branchement direct il ressort quand même une nette amélioration des performances mais comme je ne peux utiliser internet qu'en wifi vu l'éloignement des 2 objets je vais m'en contenter.

Je vais quand même voir avec mon installateur ligne RJ45  dans toutes les pièces de la maison s'il peut utiliser cette installation pour y connecter la sortie livebox ce qui me permettrait de connecter mon ordi directement sur une prise murale RJ 45.

Désolé pour le retard à la détente mais quelques ennuis de santé m'indisposent en ce moment.

Mille mercis pour votre spontanéité et votre compétence.

Meilleures salutations

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne