Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit insuffisant pour livebox play fibre

Dave75019
contributeur occasionnel
4 952  

débit insuffisant pour livebox play fibre

 

 

Bonsoir,

 

Je souffre des mêmes symptômes que plusieurs membres de cette communauté.

 

En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 115 Mbits/s en descendant et 45 Mbits/s en débit ascendant. J'ai changé mon câble éthernet pour un classe 6 et mon PC est bien compatible au très haut débit.

 

Je pense que le bouton "très haut débit" n'a pas été enclenché dans le SI d'Orange.

 

Pour info, mon abonnement fibre a commencé mi-janvier dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit de 100 - 115 Mbits/s était la "norme" en débit descendant. Mais à la lecture des différents cas évoqués ici, le débit moyen en fibre semble beaucoup plus important que le mien actuellement.

 

Un conseiller peut-il me venir en aide ?

 

 

Cordialement,

D


Solutions approuvées
Dave75019
contributeur occasionnel
4 380  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir le fil que j'avais ouvert il y a plusieurs mois pour le clôturer définitivement en indiquant la résolution à mon faible débit.

Ayant dû changer de PC récemment, j'ai constaté avec plaisir un débit descendant atteignant les 285 Mbits/s. 

Mon problème de débit ne dépassant pas les 115 Mbits/s était donc dû à mon matériel obsolète (acheté il y a seulement 6 ans).

 

Bonne fin de journée.

David

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 898  

Re : débit insuffisant pour livebox play fibre

Bonjour Dave75019,


Si vous le souhaitez je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Avez-vous une carte réseau Ethernet  de 1Gb/s ? Voir ce lien


Bonne soirée.

Claudine



Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 860  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

Bonjour Dave7519,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Vous avez bien une offre fibre à

200 Mbits/s.

Pourriez-vous effectuer des tests de débit via ce lien et me faire part des résultats ? 


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée

Claudine

Dave75019
contributeur occasionnel
4 829  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

 

 

Bonjour Claudine,

 

Merci pour l'aide apportée.

 

Toutefois, j'ai de nouveau effectué un test de débit et je trouve le même résultat que d'habitude :

 

http://www.speedtest.net/my-result/3426033594

 

Ping de 0 s

Débit descendant 112,85 Mbps

Débit montant 47,07 Mbps

 

Ce n'est donc pas encore réglé.

 

 

David

 

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 815  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

@Dave75019


Bonjour,


Pourriez-vous redémarrer toute votre installation en rebranchant en premier le boitier Optique, puis la Livebox, le décodeur TV et les autres équipements ?


Effectuez ensuite un autre test de débit et communiquez moi les résultats.


Cordialement

Claudine

Dave75019
contributeur occasionnel
4 802  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

 

 

Bonsoir Claudine,

 

J'ai suivi vos conseils, en débranchant et rebranchant dans l'ordre indiqué et le résultat n'est toujours pas probant...

 

http://www.speedtest.net/my-result/3428556304

 

114,45 Mbps en débit descendant et 46,34 Mbps en ascendant.

 

Dommage, moi qui était intéressé par migrer vers la nouvelle offre Livebox jet 500M, je vais resté sur mon offre actuelle.

 

Cordialement,

David

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 774  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

Dave75019,


Bonjour,


Avez-vous effectué le test de débit par câble Ethernet sur un seul PC sans qu'aucun autre équipement soit connecté ? Voir ce lien


Bonne soirée

Claudine

Dave75019
contributeur occasionnel
4 708  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

 

 

Bonsoir Claudine,

 

J'ai une nouvelle fois suivi vos conseils en ne laissant branché que le câble ethernet entre la livebox et le PC.

 

Résultat : toujours le même (113 Mbps en débit descendant et 45 Mbps en ascendant).

 

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part me contenter de ce débit et rester ainsi sur mon offre actuelle.

 

 

Bonne soirée.

D.

 

Dave75019
contributeur occasionnel
4 381  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir le fil que j'avais ouvert il y a plusieurs mois pour le clôturer définitivement en indiquant la résolution à mon faible débit.

Ayant dû changer de PC récemment, j'ai constaté avec plaisir un débit descendant atteignant les 285 Mbits/s. 

Mon problème de débit ne dépassant pas les 115 Mbits/s était donc dû à mon matériel obsolète (acheté il y a seulement 6 ans).

 

Bonne fin de journée.

David

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 372  

Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre

Bonjour Dave75019,


Merci pour ce retour d'informations. 


Bonne journée

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne