- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit insuffisant pour livebox play fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit insuffisant pour livebox play fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je souffre des mêmes symptômes que plusieurs membres de cette communauté.
En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 115 Mbits/s en descendant et 45 Mbits/s en débit ascendant. J'ai changé mon câble éthernet pour un classe 6 et mon PC est bien compatible au très haut débit.
Je pense que le bouton "très haut débit" n'a pas été enclenché dans le SI d'Orange.
Pour info, mon abonnement fibre a commencé mi-janvier dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit de 100 - 115 Mbits/s était la "norme" en débit descendant. Mais à la lecture des différents cas évoqués ici, le débit moyen en fibre semble beaucoup plus important que le mien actuellement.
Un conseiller peut-il me venir en aide ?
Cordialement,
D
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de réouvrir le fil que j'avais ouvert il y a plusieurs mois pour le clôturer définitivement en indiquant la résolution à mon faible débit.
Ayant dû changer de PC récemment, j'ai constaté avec plaisir un débit descendant atteignant les 285 Mbits/s.
Mon problème de débit ne dépassant pas les 115 Mbits/s était donc dû à mon matériel obsolète (acheté il y a seulement 6 ans).
Bonne fin de journée.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant pour livebox play fibre
Bonjour Dave75019,
Si vous le souhaitez je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)
Avez-vous une carte réseau Ethernet de 1Gb/s ? Voir ce lien
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonjour Dave7519,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Vous avez bien une offre fibre à
200 Mbits/s.
Pourriez-vous effectuer des tests de débit via ce lien et me faire part des résultats ?
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonjour Claudine,
Merci pour l'aide apportée.
Toutefois, j'ai de nouveau effectué un test de débit et je trouve le même résultat que d'habitude :
http://www.speedtest.net/my-result/3426033594
Ping de 0 s
Débit descendant 112,85 Mbps
Débit montant 47,07 Mbps
Ce n'est donc pas encore réglé.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonjour,
Pourriez-vous redémarrer toute votre installation en rebranchant en premier le boitier Optique, puis la Livebox, le décodeur TV et les autres équipements ?
Effectuez ensuite un autre test de débit et communiquez moi les résultats.
Cordialement
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonsoir Claudine,
J'ai suivi vos conseils, en débranchant et rebranchant dans l'ordre indiqué et le résultat n'est toujours pas probant...
http://www.speedtest.net/my-result/3428556304
114,45 Mbps en débit descendant et 46,34 Mbps en ascendant.
Dommage, moi qui était intéressé par migrer vers la nouvelle offre Livebox jet 500M, je vais resté sur mon offre actuelle.
Cordialement,
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Dave75019,
Bonjour,
Avez-vous effectué le test de débit par câble Ethernet sur un seul PC sans qu'aucun autre équipement soit connecté ? Voir ce lien
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonsoir Claudine,
J'ai une nouvelle fois suivi vos conseils en ne laissant branché que le câble ethernet entre la livebox et le PC.
Résultat : toujours le même (113 Mbps en débit descendant et 45 Mbps en ascendant).
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part me contenter de ce débit et rester ainsi sur mon offre actuelle.
Bonne soirée.
D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de réouvrir le fil que j'avais ouvert il y a plusieurs mois pour le clôturer définitivement en indiquant la résolution à mon faible débit.
Ayant dû changer de PC récemment, j'ai constaté avec plaisir un débit descendant atteignant les 285 Mbits/s.
Mon problème de débit ne dépassant pas les 115 Mbits/s était donc dû à mon matériel obsolète (acheté il y a seulement 6 ans).
Bonne fin de journée.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit insuffisant Livebox Play Fibre
Bonjour Dave75019,
Merci pour ce retour d'informations.
Bonne journée
Claudine