Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit insuffisant

john3
contributeur
1 357  

débit insuffisant

Bonjour à tous

 

J'ai souscrit à l'offre live box play fibre chez ORANGE, qui annonce dans sa présentation un débit de 200 mégabits.........minimum.

 

Or, en approchant mon pc portable à 50cm de la box en wifi, j'obtiens en moyenne une débit descendant de.....50Mégas (!!) soit 4 fois moins.

 

Je veux biens payer une offre à condition que ce qui y est annoncé soit la réalité, ce qui n'est pas le cas dans ce domaine. Publicité mensongère ??

 

Quelqu'un a-t-il une explication ou une précision ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
1 334  

Re : débit insuffisant

si cela vous va cliquer sur accepeter comme solution

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
coolbreeze
star
star
1 354  

Re : débit insuffisant

Bonjour

 

il imposible d'avoir le débit annoncé en wifi, essayez de faire le même test avec un câble ethernet, le débit sera sans doute plus proche du débit annoncé

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
john3
contributeur
1 346  

Re : débit insuffisant

Je viens de faire 2 tests avec un câble ethernet : résultats : 255Mégas et 205Mégas de débit descendant.

 

Tests concluants.

 

Merci pour votre solution.

 

Cldt

 

coolbreeze
star
star
1 335  

Re : débit insuffisant

si cela vous va cliquer sur accepeter comme solution

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
1 287  

Re : débit insuffisant

Merci pour les autres utilisateurs
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
JJC1
contributeur
958  

Re : débit insuffisant en wi-fi

on ne peut transformer toutes les connexions wi-fi en filaire dans une habitation. Je voudrais savoir ce qu'ont les box en wi-fi pour casser le débit. Que la box fonctionne en filaire cela prouve que le réseau est fonctionnel et que la box sait dialoguer en ethernet à la bonne vitesse mais le wi-fi ne fonctionne pas, à moins que quelqu'un ait une solution.

Sinon à Orange de rembourser la location de sa box.

A vous lire.

JJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne