Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit internet lent

soubjet
contributeur
573  

débit internet lent

bonjour,

je souhaiterais comprendre pourquoi mon débit internet a chuté en quelques années.

Auparavant, il y a 1-2 ans, je téléchargeais à environ 600 ko/s, ce qui est déjà pas beaucoup à mon goût ...

Mon débit a continuellement baisser jusqu'à en arriver à 350ko/s et la semaine dernière.J'ai compris que c'était à cause des DLM. j'ai donc fais la demande pour les retirer.

Aujourd'hui je télécharge à 500ko/s donc 4Mb/s pile poil.

Ma config n'a jamais changée, je suis en filaire, pas de wifi, pas de TV, pas de tél.

Ma question est : pourquoi je ne retrouve pas le débit que j'avais initialement ?

J'ai un très fort doute que mon débit ait-été bridé à 4méga tout simplement ...

De plus, ma livebox m'indique une synchro à 4800Kb/s download avec une marge de bruit à 7db.

4800/8 = 600ko/s  =>  pourquoi une différence de 100ko/s ?

D'après degrouptest, je suis eligible adsl2+ qui théoriquement me permet un débit à 5447 kbps (681 ko/s)

En clair : Est ce que vous bridez ma ligne ?

Merci,

Voici les caractéritiques de ma ligne :

4075 mètres :

4/10 sur 900 mètres
6/10 sur 3175 mètres
46.2db
adsl estimé : 3225 kbps (403 ko/s)
adsl+2 estimé : 5447 kbps (681 ko/s)

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re : débit internet lent

salut @soubjet 

soyons clairs, "nous" ne bridons rien ni personne, puisque "nous" sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

Par contre, avec une atténuation théorique de 46dB, 5,4 mégas, c'est un peu optimiste quand même

Côté valeurs, il aurait été intéressant et préférable que tu nous postes plutôt un copier/coller des valeurs en question (marge au bruit et débits de synchro)

Pour ce qui est dés téléchargements, les débits relevés étant soumis à tant de facteurs qu'il est difficile de s'y fier, d'autant que ce que tu constates reste malgré tout relativement correct

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soubjet
contributeur
551  

Bonjour,

merci de votre réponse.

pour le "vous", je pensais que c'était un forum géré par Orange ;-)

Voici ma conf réseau :

http://pix.toile-libre.org/?img=1419613883.png

pour ma synchro, je suis à:

1022 en up

4835 en down

7db en bruit

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

salut @soubjet 

géré par orange, oui, mais animé en très large majorité par des clients bénévoles

Pour ton souci, la capture montre de l'IPv6, des cartes teredo et ISATAP

Bref, commences par désactiver l'IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717715 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne