- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit apres demenagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit apres demenagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit apres demenagement
Bonsoir ,
ayant demenagé recemment , j'ai constaté une baisse importante de mon débit internet.
Où je vivais avant , mon débit etait de 6mb , j'ai demenager 800metres plus loin et mon débit est de 1mb ( quand il est en forme ^^ ) sinon la plupart du temps c'est 700-800 MB . Donc mon debit est diviser par 6 mais pas la facture :smileyfrustrated:
Sachant que j'ai fais des test de debit sur plusieurs site mais malheureusement ils me donnent tous les memes valeurs ...J'ai pourtant suivi les conseils de l'assistance Orange sur internet , mais j'avoue etre demuni ...
Que dois je faire ?
Materiel = Livebox ZTE
Connexion = Wifi
Connexion = manuelle windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit apres demenagement
Bonjour NoneI8,
Le débit , malheureusement ne dépend pas de l'offre, mais des caractéristiques de la ligne physique qui dessert votre domicile. (essentiellement la distance vous séparant du NRA )
En déménageant, vous avez quitté votre ligne pour en trouver une autre avec des caractéristiques différentes.
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADS
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit apres demenagement
Dans un premier temps , merci pour cette reponse rapide .
Je n'ai pas trouvé de chapitre 1.16->1.22 dans l'assistance , mais je vous donne deja ca =
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1776 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
Et voici les resultats de degrouptest =
longueur de ligne :4095 mètres
affaiblissement théorique : 47.8279dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.98 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit apres demenagement
Salut @Nonel8
dommage, tu as fournis les valeurs de degrouptest en omettant le plus important, le nom du NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit apres demenagement
On me l'a pas demandé :smileyvery-happy:
Mais le voici =
central téléphonique : CHARNAY LES MACON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit apres demenagement
Salut @Nonel8
bon, a priori, je serais tenté de dire que ta ligne est bridée par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause