Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit internet

patrick196378
contributeur occasionnel
688  

Re: débit internet

j'ai justement accepté le dépannage.😉 mais si je ne suis pas présent je ne vois pas comment il va faire pour réparer 😁😁😁

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
667  

Re: débit internet

Bonsoir @patrick196378,


Après consultation de votre dossier, je constate aucune intervention de prévue sur votre ligne. 

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile effectivement nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


Le tout, par message privé : 


https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8


J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne soirée.


 Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

patrick196378
contributeur occasionnel
651  

Re: débit internet

merci infiniment.je vous donne ma disponibilité vendredi. pour la semaine prochaine. merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: débit internet

salut @patrick196378 

 

@Kévin_L  @Karim_Z 

 

si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux revoir toute la partie domestique, ça évitera pas mal de soucis

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick196378
contributeur occasionnel
596  

Re: débit internet

oki. je vais déjà faire tout ça  merci beaucoup.😁👍

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
556  

Re : débit internet

Bonjour @patrick196378,


Merci de votre retour, je vous ai fait parvenir un message en privé.

Je remercie @fredolerouge pour ces informations pertinentes.


Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.


 Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne