Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit internet

StéphanieR70
contributeur
1 106  

débit internet

Bonjour, 

 

Pour pouvoir travailler à mon domicile, je souhaiterai me créer un bureau dans une pièce qui est éléoignée de la box : préférant travailler en éthernet, je souhaiterai connecter un deuxième câble à ma box, le faire passer dans le grenier et le faire redescendre dans la pièce souhaitée.

 

Le fait de connecter un deuxième câble ne va t'il pas réduire le débit internet de la box (déjà pas élévé) et le débit sera t'il affecté par la longueur du câble installé ?

 

J'espère que je suis claire dans ma question. 

 

Merci de votre aide 

 

Bien cordialement

Stéphanie 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 079  

Re: débit internet

@StéphanieR70  Bonjour ! Pas de problème , les livebox sont prévues pour çà et la perte de signal dans des câbles ethernet est infinitésimale . Pour s ' en apercevoir , il faudrait des câbles de cent mètres de longueur au moins . Ce que vous voulez faire est un très bon choix .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: débit internet

bonjour @StéphanieR70

 

je suppose que c'est un pc portable que tu veux connecter,dans ce cas si un seul pc est connecté il n'y aura pas d'incidence sur le débit et pour la longueur du cable jusqu'à 100 metres

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rebdranh1
super fan
super fan
1 093  

Re: débit internet

bonjour @StéphanieR70 ,

 

je rajouterais , ne pas hésiter à prendre un cable de bonne qualité cat 6a ou 7 , pour assurer l'avenir ...

 

@melet39portable ou pas , ça ne change pas le problème ... 

LeBreton56
star
star
1 080  

Re: débit internet

@StéphanieR70  Bonjour ! Pas de problème , les livebox sont prévues pour çà et la perte de signal dans des câbles ethernet est infinitésimale . Pour s ' en apercevoir , il faudrait des câbles de cent mètres de longueur au moins . Ce que vous voulez faire est un très bon choix .

Le pire des défauts , c est la perfection .
StéphanieR70
contributeur
1 031  

Re: débit internet

 

Merci pour votre réponse : je ne savais pas qu'il y avait des codes sur les câbles. Je ne manquerai pas de m'en souvenir quand je ferai l'achat.

 

Bon week end 

StéphanieR70
contributeur
1 022  

Re: débit internet

Bonjour 

 

Merci de vos réponses à tous : vous m'avez évité beaucoup de temps d'attente sur la ligne de l'assistance technique. Le câble ne ferait qu'une quinzaine de mètres, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci. 

 

Quand j'aurai mis mon installation en place, je vous tiendrai au courant.

 

Bon week end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne