Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit montant très faible

Enolya
contributeur occasionnel
2 744  

débit montant très faible

Bonjour,

J'ai une adsl(livebox 2) et j'ai un problème avec mon débit montant qui n'est qu'a 29kb/s et mon descendant à 12mb/s. J'aimerais vraiment de l'aide je ne peut plus jouer à des jeux en ligne sur ps4 en wifi.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re: débit montant très faible

salut @Enolya 

bon, déjà, lievbox 2, ça commence mal. Obslète, à bout de course, à changer

direction le 3900 pour un échange vers un modèle plus récent, tu peux obtenir une play gratuitement sur échange en cas de panne de la tienne

maintenant, pour comprendre, il nous faut du factuel

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enolya
contributeur occasionnel
2 683  

Salut !

Merci de ton intervention, j’appellerais le 3900 pour changer ma box du coup.

pour ce qui est de l’état en ligne DSL:

• 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    24 mars 2019, 14 h 09 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 08 m 58 s

Débit et marge au bruit:

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    15523 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs):

• 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

affaiblissement théorique : 9.5434dB

Nombre d'abonnés approximatif : 2500
Longueur de ligne moyenne : 2944
Longueur de ligne maximale : 8146
Affaiblissement moyen : 33
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 98.00

Voila, j’espère avoir fourni toute les informations que tu ma demander et de ne mettre pas trompé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Bonjour @Enolya 

Salut @fredolerouge 

Il manque les informations du NRA, c'est le pavé en haut à gauche lorsque tu es sur la page de degrouptest.

Tu dois avoir notamment la longueur de ta ligne et d'autres caractéristiques.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Enolya
contributeur occasionnel
2 669  

central téléphonique : SAACY SUR MARNE 
longueur de ligne :786 mètres
affaiblissement théorique :  9.5434dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.76 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 665  

salut @Enolya 

@JuanLucas38 

tu as une synchro descendante de 15 mégas  et montante de 1 mégas, c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent

maintenant, j'ai de très bonnes nouvelles pour ton, ton NRA est équipé VDSL et ta ligne y est éligible avec un débit proche de 40-45 mégas en descendant et 3 mégas en montant

donc, plutôt que d'appeler l'assistance, appelles le service commercial pour faire amender ton offre pour basculer en VDSL, ce qui engendrera automatiquement un changement de box pour une récente

profites en pour faire un point complet sur ton offre

ceci étant dit, le VDSL est une chose sensible et si cela n'a jamais été fait, le nettoyage de la desserte domestique est impératif

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

@Enolya 

Merci pour le complément.

On va attendre le retour de @fredolerouge  mais tout me parait correct sur ta ligne.

Par contre tu serais éligible au VDSL avec une synchro qui serait aux alentours de 48 Mb/s mais je préfère que Fredo nous donne son retour.

"Edit" : Grilled by Fredolerouge

Si on cherche un peu on finit par trouver

Enolya
contributeur occasionnel
2 649  

Merci beaucoup pour votre aide, pour ce qui est de l'abonnement, j'ai un offre open zen 10 giga pour le telephone fixe et décodeur.

Si je passe en vdsl2, est qu'il y a des offres interessante dans le même genre ou quelle livebox chosir si je reste en adsl ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 640  

salut @Enolya 

@JuanLucas38 

les offres sont similaires en ADSL ou VDSL, suivant le cas, tu ne seras même pas obligé d'en changer, juste de l'amender

sinon, ce sera une offre Open équivalente a prix équivalent

mais au vu du gain en débit (3 fois plus) la question ne devrait même pas se poser, changes, tu y sera gagnant dans tous les cas

au passage, open, donc filtre ADSL/VDSL inutile, un simple câble téléphone suffit

Enolya
contributeur occasionnel
2 635  

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide et vos conseil je vais certainement me diriger vers une vdsl2 en restant sur la même offre open.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne