Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit open up pro

bidonfumant
contributeur
688  

débit open up pro

Ma connexion est ridiculement lente autour de 90 MB alors qu'on me parle 1 Go (bon, ça , c'est jamais arrivé, c'est si je suis le seul à m'en servir dans le monde, ce qui est rare).

Il me semblait que la connexion était meilleure, surtout je ne m'en suis jamais inquiété.

Je n'ai quasiment rien changé de ma configuration . De toute façon,  j'ai essayé en ne branchant qu'un ordi avec câble  mais rien ne change.

Avant d'aller voir ailleurs , j'aimerais savoir s'il y a des choses à vérifier. J'ai trois ordis, dont qui marche en continu avec une web radio, mais la part de flux est essentiellement ascendante et ridicule et un swich ethernet pour distribuer tout ça que je n'ai pas changé depuis que je suis chez orange. Mais il ne posait pas problème avant.

Merci de me dire si vous connaissez ce type de désagrément avec open  (c'est quand même pas donné comme abonnement).


Solutions approuvées
mg36
star
star
671  

Re: débit open up pro

Je rajouterai également qu'on n'a pas pu te parler Go pour un débit puisque Orange (comme les autres FAI) ne fournit à l'heure actuelle qu'un débit maximum de 1 Gb/s... Alors, un débit de 1 Go/s (qui serait 8 fois plus rapide), on n'en est encore pas là !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
685  

Re: débit open up pro

Bonjour à toi aussi @bidonfumant !

Tu écris : "Ma connexion est ridiculement lente autour de 90 MB alors qu'on me parle 1 Go".

  1. Déjà, 90 Mb n'exprime pas un débit, mais une quantité de données...
  2. Ensuite, tout dépend de ce que tu mesures et surtout avec quoi !

Pour qu'un test de débit corresponde au mieux à la réalité, il faut l'effectuer avec l'application Speedtest (https://www.speedtest.net/fr/apps/windows ) lancée depuis un Pc, connecté directement à la Livebox par un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus, et redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" . Ceci en ayant arrêté tout autre dispositif connecté à la Livebox, que se soit en Ethernet ou en Wifi.

Cordialement, mg36
bidonfumant
contributeur
675  

Re: débit open up pro

Merci. Je fais le test. Et j'essaie de comprendre ce que veulent dire les chiffres.

mg36
star
star
672  

Re: débit open up pro

Je rajouterai également qu'on n'a pas pu te parler Go pour un débit puisque Orange (comme les autres FAI) ne fournit à l'heure actuelle qu'un débit maximum de 1 Gb/s... Alors, un débit de 1 Go/s (qui serait 8 fois plus rapide), on n'en est encore pas là !

Cordialement, mg36
bidonfumant
contributeur
662  

Re: débit open up pro

Juste une dernière question comme ça je mourrais moins bête (mais je mourrai quand même), qu'est ce qu'un bon débit mesuré par speedtest et en quoi le débit que donne speed test  correspond à l'offre commerciale d'orange ?

Merci beaucoup.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: débit open up pro

Bonjour @bidonfumant 

 

Un bon débit en fibre 1Gbit/s tourne autour de 950Mbt/sfibre.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756114 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne