Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit reduit livebox adsl

ti7an1
contributeur
516  

débit reduit livebox adsl

bonjour, depuis quelque temps j'ai ma connexion qui a été réduit de moitié ou presque 

avant je tourné a 15  Mbit/s puis 12 Mbit/s et maintenant je suis a 9.4 Mbit/s en RJ45 donc pire en wifi

avant je pouvais regarder en wifi Netflix sans problème ou même du streaming maintenant cela est impossible 

 j'ai essaie de redémarrer plusieurs fois la box mais rien ne change 

 

 

voici quelques informations

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 octobre 2019, 08 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10677 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

je voudrais retrouver un débit normal mon offre me propose 15mb/s donc si possible je voudrais mi approchais j'en ai marre des bridge a la c

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: débit reduit livebox adsl

salut @ti7an1 

 

a priori, pas de bridage, la marge au bruit est normale

 

il faudrait que tu nous donnes l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

qu'as tu déjà éventuellement fait sur ton installation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ti7an1
contributeur
497  

Re: débit reduit livebox adsl

bonjour, 

merci pour votre aide

 

veuillez trouver ci joint les données 

aractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
59456PQT
FT-CAA -PECQUENCOURT-
1275 mètres
0/6 sur 432 mètres
0/4 sur 843 mètres
non
18.6 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
7.5 Mb/s (972 ko/s)
15 Mb/s (1923 ko/s)
22 Mb/s (2826 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

NORD-1
 
non
2000
oui
oui
oui
oui

 

 

je n'ai rien changer juste éteindre / rallumer  une fois par mois la livebox 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: débit reduit livebox adsl

salut @ti7an1 

 

commençons par ceci :

 


[...]

je n'ai rien changer juste éteindre / rallumer  une fois par mois la livebox 


 

je ne sais pas ce que tu cherches à faire ou penses faire avec ça, mais c'est de la plus parfaite inutilité

 

en revanche, il est clair qu'il y a un souci de débit, auquel cas, un nettoyage de la desserte domestique est un préalable incontournable

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, redonnes nous les valeurs de box

 

autre question as tu une prise DTI chez toi (ce n'est ni systématique ni obligatoire) ?

 

si oui, et si bien sur la box n'y est pas déjà branchée, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne