Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit theorique

Alatataque
contributeur occasionnel
740  

débit theorique

Bonjour ça fait une semaine que j'ai mon débit qui est divisé par 2 alors que sur l'adresse IP de la box dans l'onglet mon débit, mon débit est correct ( 5.5 mega ) tandis que sur les sites comme speedtest je tourne a 2.75 mega. Après un appel a Orange ils me disent qu'un technicien doit intervenir, je dis ok, on me propose une date que je valide mais a ma grande surprise je reçois un SMS d'orange le lendemain matin a 6 heure 45 me disant que la visite fera les frais de 69 euros... Comment vous dire, j'ai du décliner le rendez vous. Que dois-je faire ? je vous donne quand même les caractéristiques de ma ligne peut être que quelqu'un pourra m'aider.

 

  • État de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 août 2016, 18 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 55 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    946 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : débit theorique

salut @Alatataque

 

en aucun cas il ne faut se fier aux test de débit que ce soit sur speedtest ou ailleurs compte tenu du fait que différents facteurs entrent en jeu

 

un bon test se fait TV en veille, avec un seul PC ou appareil connecté et branché en ethernet

 

quant à ton débit de synchro, il a l'air correct mais on ne peut juger de sa cohérence sans d'autres valeurs

 

Alors direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alatataque
contributeur occasionnel
717  

Re : débit theorique

Merci a vous fredolerouge pour votre réponse rapide. Je vous donne les caractéristique du site degrouptest que vous m'avez demandez d'effectuer : 

 

central téléphonique : VAUBAN
longueur de ligne :2828 mètres
affaiblissement théorique :  42.42dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : débit theorique

salut @Alatataque

 

ton débit de synchro est cohérent avec les données de ta ligne.

 

reste à savoir comment tu fais le test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alatataque
contributeur occasionnel
687  

Re : débit theorique

Bonjour, écoutez j'ai déjà fait énormement de test et je tournais toujours environs a 5 méga.

Là je ne sais pas pourquoi mais mon débit a été divisé par deux je ne comprend pas non plus.

 

Pour les tests, je les effectue en ethernet j'ai qu'une seule carte reseau et je n'ai aucun autre appareil de coté hormis le téléphone en wifi que je desactive quand je les fais.

 

Je fais les tests sur speedtest et sur d'autre site dont je me souvient plus le nom mais principalement sur speedtest.

 Cordialement.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re : débit theorique

salut @Alatataque

 

ce qui compte c'est de comparer les valeurs de synchro et de test

 

si la synchro ne bouge pas c'est côté PC que ça se passe

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture du résultat et postes nous la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alatataque
contributeur occasionnel
648  

Re : débit theorique

Salut @fredolerouge

 

Comme convenue un screen de mon ipconfig/all

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883291Capture.png

 

merci.

mg36
star
star
642  

Re : débit theorique

Bonjour @Alatataque,

Speedtest ne donne pas des résultats fiables, essaie celui là : https://testdebit.info/

Cordialement, mg36
Alatataque
contributeur occasionnel
638  

Re : débit theorique

Bonjour @mg36mg36

 

Je viens d'effectuer le test sur testdebit.info et je suis très proche de speedtest, vous savez je me fiche de perdre 10 % de débit mais la c est plus de 50 %. Je ne sais plus quoi faire mais merci quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re : débit theorique

salut @Alatataque

 

 

tout à l'air OK

 

ce qui pourrait être intéressant, c'est de poster en même temps le test de débit et les valeurs de box correspondantes pour comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne