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Bonjour, j'ai un soucis de débit extrêmement faible sur la wifi et sur câble Ethernet, une moyenne de de 0.50 en descendant et débit montant de 0.80 sur les deux services. Pour la télévision pas de soucis le débit est plus que correcte.Merci de m'aider car j'ai appeler le service client mais il ne m'ont jamais recontacter pour voir si mon problème était régler , cela fait depuis que je suis abonné chez orange que mon problème n'est résolut.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @steph5931
il nous en faut beaucoup plus pour t'aider et te répondre
déjà, à quoi correspondent ces valeurs? speedtest ? valeurs de box ?
il nous faut du factuel pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Si ce sont des valeurs issues d'un speedtest, pour qu'il soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et pour aller plus loin, ethernet ou wifi ? quel modèle de box ?
si wifi, distance, murs et cloisons sont autant d'obstacles à une bonne connexion
PS : déplacé dans "ma connexion"
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salut @steph5931
il nous en faut beaucoup plus pour t'aider et te répondre
déjà, à quoi correspondent ces valeurs? speedtest ? valeurs de box ?
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Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
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2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Si ce sont des valeurs issues d'un speedtest, pour qu'il soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
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- wifi désactivé
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et pour aller plus loin, ethernet ou wifi ? quel modèle de box ?
si wifi, distance, murs et cloisons sont autant d'obstacles à une bonne connexion
PS : déplacé dans "ma connexion"