Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit très réduit

nono260
contributeur
538  

débit très réduit

Bonjour, 

 

Cela fait 1 mois que j'ai un débit digne du minitel, mon débit descendant est presque égal à mon débit montant, j'ai déjà appellé le service technique et un technicien est déjà venu chez moi pour effectuer des tests, mais cela n'a rien changé. 

 

Rien que pour afficher une recherche google cela peu prendre 10 à 20 secondes alors pour afficher une page d'un site n'en parlons pas. Je fais un peu de jeux et il y a des fois j'ai des montées de ping jusqu'à 3000ms, pour le téléchargement je ne dépasse pas les 100 Ko/s et encore en moyen c'est plus 70 Ko/s. et pour le streaming et bien faut que je mis prenne à l'avance sinon ça coupe.

 

 

je vous envois ce que ma livebox me donne comme résultat : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 mars 2016, 18 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 32 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1024 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
513  

Re : débit très réduit

Bonsoir @nono260

 

Pour compléter les informations que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nono260
contributeur
481  

Re : débit très réduit

bonjour,

 

je ne sais pas si c'est ce que vous voulez mais voici se que ça me donne comme informations: 

 

Informations
techniques

central téléphonique : PONTRIEUX-UAUF0
longueur de ligne :6155 mètres
affaiblissement théorique :  63.3965dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

ensuite ce matin je suis passer à une boutique orange pour faire tester ma livebox et on me l'a échangé mais je crois que c'est repartis voici les nouvelles informations que ma box me donne :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mars 2016, 14 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 31 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Sachant que le A de ADSL veut dire Asymétrique je ne comprend pas pourquoi mon debit montant est égal à mon débit descendant.

 

harmattan
star
star
460  

Re : débit très réduit

Bonsoir @nono260

 

Ton débit montant est pretiquement au niveau du descendant parce que ton descendant est dans les choux.

 

Tu es très loin du NRA avec une atténuation élevée et en plus si tu es en aérien sur une grande partie de la distance tu récupères tous les perturbateurs influents sur la fréquence.

 

Avant de refaire appel à l'assistance, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756684 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne