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débit très variable
Bonjour,
je viens d'amménager récemment ,déjà orange dans mon ancien domicile ou j'ai 30 Mbit ,ici on m'a promis 8 Mbit , or je me retrouve avec un débit variant de 5 Mbits et 0.750 Mbits ,je suis 2348 m du disclamer avec 35 à 65 msde ping ,y aurait-il un moyen d'améliorer tout cela surtout le débit et la stabilité ,merci d'avance
Cordialement J.M.
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Re : débit très variable
salut @jeami
aucun FAI ne peut promettre un débit, mais pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : débit très variable
Bonjour fredolerouge,
Désolé de répondre si tardivement ,mais avec mon démménagement je suis un peu perfiubé vu mon âge,en cas j'espère que les info que je vous donne pourrons aider à mon problème (actuellement avec speedtest j'ai 2.95 Mbits ....)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 décembre 2016, 22 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 18 h 11 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)769
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Informations
techniques
central téléphonique : LA FLECHE-UGUS0
longueur de ligne :2348 mètres
affaiblissement théorique : 34.9521dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2435 kbps (297.2 Kio/s) - Débit montant : 524 kbps (64 Kio/s) - Ping : 29 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 04/01/2017 à 12:48:41 - Test n°90167332
En espéeant que cela conviendra
Cordialement J.M.
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Re : débit très variable
salut @jeami
en fait, il y a plusieurs choses
tout d'abord les speedtest, qui en aucun cas ne sont des valeurs significatives parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
ensuite, et c'est le "gros morceau", ton débit de synchro en lui même
Marge au bruit élevée, débit non concordant, secondes erronées, cela signifie que ta ligne est instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : débit très variable
Bonjour fredolerouge,
Merci pour tes réponses auquelles je vais essayer de répondre,d'abord la mesure de débit je l'ai donc refaite en mode sans echec et aucun appareil connecté même les smartphones ,en ethernet direct sans cpl:
pc portable P windows 7 avec firefox mesure faite vers 11H45
Avec tv allumée 2.21Mbits
Avec tv arretée 3 mesures à 5mn d'intervalle : 2.21 Mbits 4.88 Mbits et 4.18 Mbits une 4ème 3.11Mbits
en fait cela ne change pas beaucoup avec mes mesures d'avant,peut-être un peu mieux.
en ce qui concerne le reste je commencerai à le faire dès demain ,il faut que je me procure le filtre,mais faut-il un filtre xADSL ou ADSL seul, ma box est la box play noire (récente 4 mois)
J'ai d'autre prise de télépone mais rien de branché dessus , j'avais déjà lu un article sur le DLM.
Bon on va essayer de tout fare,mais je serais un long,c'est quand mêmeintéressant ,je te remercie beaucoup.
A bientôt donc, bonne semaine
Cordialement J.M.
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Re : débit très variable
salut @jeami
pour les filtres, avant d'acheter, si tu n'as pas de ligne fixe orange, c'est à dire l'abonnement à 18 euros par mois, il ne sert à rien
il faut un simple câble téléphone pour la box et non pas un câble box + filtre
et les test de débit ne nous servent à rien en soi, parce que le souci est ailleurs, à savoir le bridage par le DLM, règles ça en premier
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Re : débit très variable
Bonjour fredolerouge,
Désolé de répondre si tardivement mais je suis un peu longuet......
En principe j'ai fait ce que tu m'a demandé
cable téléponique sans filtre pour la synchro (pas de poste fixe)
il n'y avait pas de condensateur dans les prises de téléphone,une seul occupé, celle de la box
pas de vert de gris sur les lamelles
Box branchée en direct sur prise murale
Le débit varie entre 3.5 Mbits et 1.5 Mbits ,parfois on tombe à 0.5 Mbits,parcontre pour les valeurs 3 et plus il semble que ce soit relativement plat,mesure faite avec "proof.ovh.net comme demandé ,vérif avec le débit dans la configuration de la box,presque identique. je pense que le DLM fonctionne.
Il va falloir que je contacte l'assistance Orange , la semaine prochaine si je peux.
En tous les cas merci pour tout ces conseils
Cordialements et bon weekend