- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit ( vraiment) très aléatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit ( vraiment) très aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit ( vraiment) très aléatoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @djeecee
oui, sauf que c'est vide, donc inexploitable
tu as utilisé un numéro en 09 ou en 01/02/03/04/05 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...mais plus important peut-être, je viens de réaliser que mon installation à une particularité qui explique peut-être le problème
j'explique
ma maison est mitoyenne avec celle de ma mère ( même terrain, une seule adresse)
on a 1 seule box, elle est chez ma mère
nous avons 2 réseaux wifi
ma mère utilise le wifi émis par la box ( 1er réseau wifi à son nom)
quant à moi, j'utilise un réseau wifi ( à mon nom) émis par des bornes wifi ( linksys velop)
la première borne wifi est branchée en filaire sur la box (chez ma mère) en "mode pont"
les deux autres bornes sont chez moi en "mode répéteur"
la distance entre la borne chez ma mère et la première borne chez moi ne doit pas dépasser 2 m ( juste un mur à traverser)
est-ce que cette installation peut créer les variations de débit que je subit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @djeecee
oh que oui que ça peut poser des soucis
déjà, tu as payé cher pour des ponts, répéteurs, qui ne sont qu'une belle fausse bonne idée
un câble ethernet entre ta mère et toi, un routeur etherent/wifi en mode point d'accès, et voila le travail
bien moins cher, nettement plus performant
dans mon cas, appatement en location, mur de 50 cm, grand salon, couloir en L et une cloison, 16 euros pour un câble ethernet de 20 mètres, 50 euros le routeur ethernet/wifi, deux trois clics de souris, et roll my chicken
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas sur degrouptest inscrit le N° de téléphone qui correspond à la ligne de ta mère.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien entendu une liaison filaire à également été aussi mon premier réflexe, mais c'est pas juste une cloison qui sépare la maison de ma mère de la mienne
ce sont deux maisons séparées, celle de ma mère a des murs en parpaings classiques, la mienne est en bois ...
même si elles sont collées j'avais pas trop envie de " percer "....
les bornes wifi me semblaient une bonne alternative, ayant la possibilité d'en mettre une de chaque côté des murs mitoyens, et par ailleurs amorties en moins d'un an par rapport à l'option d'une deuxième box
bref, en admettant que c'est la cause de mes soucis, comment expliquer qu'avec ce système j'ai parfois un débit fantastique et parfois un débit minable qui m'empêche de streamer de la musique ( tâche assez peu gourmande)
qu'est-ce qui peut expliquer une telle variation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vais pas te sortir un scoop mais le WIFI est un système utilisant des ondes.
Et par vocation tout ce qui est "ondes" est très sensible aux perturbateurs qui peuvent être de tout ordre, même un simple micro onde (d'ailleurs son nom est assez équivoque) peut mettre un bordel innommable.
Sans oublier la météo et surtout en ce moment.
Juste pour information un bon câble Ethernet CAT6 peut aller jusqu’à 100 mètres de longueur sans aucune déperdition.
Tu n'es peut être pas obligé de percer le gros mur en pierre mais de passer par un cadre de fenêtre ou tout autre chose un peu moins "costaud" pour relier les 2 maisons avec ce type de câble.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :Tu n'es peut être pas obligé de percer le gros mur en pierre mais de passer par un cadre de fenêtre ou tout autre chose un peu moins "costaud" pour relier les 2 maisons avec ce type de câble.
c'est à étudier ! ![]()
mais lors du prochain soucis, je vais vérifier si ma mère a le même sur son réseau wifi (émis par la box elle même )
si elle n'a pas le même problème de débit, c'est bien que c'est mes bornes qui déconnent, right ?