Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit ( vraiment) très aléatoire

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

@djeecee 

 

@fredolerouge 

 

Tout à fait, tiens nous au jus..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djeecee
contributeur occasionnel
693  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

@JuanLucas38 @fredolerouge 

 

alors là je suis largué ! 

 

j'ai décidé de faire un test simultané sur le réseau wifi de ma mère ( qui est émis par la box elle même), et le mien qui est émis par mes bornes linksys velop 

 

je m'imaginais avoir sensiblement les mêmes résultats, vu que internet tourne correctement ce soir 

 

et bien ma mère a 10x moins en réception que moi alors qu'elle est " en direct" !! 

 

ma mère 

 

vdsl mum.png

moi

 

vdsl moi.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

@djeecee 

 

@fredolerouge 

 

Les joies du WIFI !!!!!

 

Je n'ai pas pu valider tes images car elles contiennent ton IP V4 et c'est source d'ennui sur un forum public.

 

Refais tes Speedtest mais avec l'application et non pas en passant par le navigateur : https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djeecee
contributeur occasionnel
649  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire


@fredolerouge  a écrit :

re @djeecee 

 

dans mon cas, appatement en location, mur de 50 cm, grand salon, couloir en L et une cloison, 16 euros pour un câble ethernet de 20 mètres, 50 euros le routeur ethernet/wifi, deux trois clics de souris, et roll my chicken

 


@fredolerouge 

 

peux-tu stp me conseiller un routeur ethernet/wifi fiable au cas où je décéderais quand même de percer ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

Salut @djeecee 

 

@fredolerouge 

 


peux-tu stp me conseiller un routeur ethernet/wifi fiable au cas où je décéderais quand même de percer ? 


 

Je ne te le souhaite pas quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djeecee
contributeur occasionnel
640  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

Lol ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

salut @djeecee 

 

@JuanLucas38 

 

j'ai un TP LInk Archer A50, le C50 étant identique

 

une fois branché en ethernet sur la box, tu suis la procédure en le configurant d'abord en routeur, et ensuite, tu changes le mode en "access point"

 

la bête ne coûte qu'une cinquantaine d'euros

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djeecee
contributeur occasionnel
615  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

@fredolerouge 

 

je peux remettre mes répétiteurs wifi Linksys velop dessus ? ( ma maison est grande avec 1 étage) 

je peux le configurer pour faire un réseau différencié de celui de ma mère ? 

je suis pas au top niveau paramétrage de ces trucs 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

re @djeecee 

 

aucune idée pour les linksys,

 

en mettant le Archer en point d'accès, tu laisses la box gérer l'adressage et changes simplement le nom du SSID. Tu as donc deux points wifi séparés, mais tu as toujours accès à la TV orange par exemple

 

ou alors, si vraiment tu veux un réseau totalement indépendant de ta mère, donc aucun accès à la TV orange par exemple, tu laisses le Archer en mode routeur

 

le paramétrage, bien que la notice soit en anglais, est étonnement simple à réaliser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djeecee
contributeur occasionnel
597  

Re: débit ( vraiment) très aléatoire

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

... ou peut-être mettre simplement ma borne Linksys velop de mon côté du mur, branchée en filaire sur la box de ma mère ( en perçant) , et les autres réparties dans la maison ? 

car si j'ai bien compris elles ont la fonction routeur... 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N4ES1XO/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne