Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit !!!

laurelsa
contributeur occasionnel
1 182  

débit !!!

Bonjour

 

j'ai besoin d'aide car je n'en peux plus !!

 

Voilà toutes les infos

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1  statut du lien DSL actif
  • 2.2  mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3  dernière synchronisation DSL 25 mai 2015, 02 h 46 m
  • 2.4  durée de la synchronisation DSL 11 j 16 h 04 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5  débit de synchronisation DSL montante 511 Kb/s
  • 2.6  débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s
  • 2.7  marge de bruit liaison descendante 15.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11938
  • 2.9  secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1607

central téléphonique : MITRY-MORY
longueur de ligne :2533 mètres
affaiblissement théorique :  37.15dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Il faut savoir qu'ils se sont déjà déplacés 3 fois. Au début, ça va bien, j'ai même accès à Canal en Wifi, mais ça ne dure jamais longtemps. Je pense que ça vient d'orange, qui a besoin de récupérer du débit. Sinon, pourquoi ça marche quand le tech a fait ses manips au central, et ça recommence ??

 

Merci de votre aide !!

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : débit !!!

salut @laurelsa

 

le NRA est fibré, et si on regardes les valeurs de marge au bruit et de débit, on y voit clair

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurelsa
contributeur occasionnel
1 036  

Re : débit !!!

 

Bonsoir Fredolerouge,

 

J'ai suivi les indications.

J'ai eu quelqu'un de sympa en ligne, qui m'a fait tester par degrouptest. Résultat : 6.1 de débit maxi

Il n'a pas voulu tester ma box, pour lui c'était inutile

J'ai rempli le formulaire pour faire virer le DLM. C'est fait On verra bien ... 

 

Je viens de refaire un speed test : 

Ping 21 ms

Downlaod speed 5.09 Mbps

Upload speed 0.87 Mbps

 

Je ne retrouve plus la page sur laquelle j'avais fait le test qui m'a permis de vous envoyer les données chiffrées. Si tu pouvais me renvoyez le lien ... 

 

Merci de l'aide que tu m'as apportée !

 

Pour l'instant ça fonctionne. J'attends d'être éligible à la fibre ... mais je ne suis pas sure quand même que je la prendrai chez Orange, j'ai l'impression qu'il faut dépenser une énergie pas possible pour obtenir un résultat, qui ne dure jamais bien longtemps. 

 

On sent aussi quand on appelle que les personnes sur qui on tombe le plus souvent ont reçu une formation vraiment basique, et on sait d'avance qu'il y a peu de chance que notre problème soit réglé. C'est pour ça que j'ai fait appel à vous et je ne regrette vraiment pas !! Merci encore

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : débit !!!

salut @laurelsa

 

ma foi, tu as fais le mauvais choix en supprimant le DLM

 

Si il a un problème sur ta ligne, il faut le régler, pas faire l'autruche

 

quand un voyant rouge t'indiquant une panne s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne files pas chez le garagiste pour le débrancher, mais pour dépanner ta voiture

 

et bien là pourtant, tu as choisis de débrancher le voyant

 

c'est ton choix, je le respecte aussi mauvais soit il

 

PS : je ne gagne rien à inciter les uns et les autres à maintenir le DLM en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 004  

Re : débit !!!

Pour une fois je n'ai rien dit!

 

Laurelsa vous avez eu raison de faire ce retrait! Sachez que l'on peut remplir le formulaire pour le remettre!

 

Si votre ligne désynchro de trop avec le DLM retirer, il y a infectivement un souci! La, la panne est franche un technicien pourra reperer le souci plus vite! Tandis que si votre ligne est sous DLM, le débit sera baissé donc désynchro moin frequente!

 

Le hater en chef doit s'arracher les cheveux ce matin

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
1 003  

Re : débit !!!

J'ajouterais que ce DLM est une calamité!

Par exemple avec les orages recents, il y a souvent des micro coupure EDF qui entrainent l'arret puis la resynchro d'une box! Plusieurs coupure à la suite et le DLM entre en action et bride votre ligne! Pourtant votre ligne est correct!

C'est aussi pour cette raison que je conseille de le retirer!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
laurelsa
contributeur occasionnel
994  

Re : débit !!!

Bonjour Fredolerouge

 

Je comprends ta réaction, mais si comme moi ce problème trainait depuis des années, et qu'au bout de 3 interventions de technicien, alors qu'à chaque fois il faut passer des heures au téléphone à refaire toujours les mêmes manip, on en arrive à te dire, à chaque fois, "maintenant vous n'aurez plus de problème", je pense que tu tenterais la même chose que moi.

 

En fait, c'est la dernière chance que j'accorde à Orange. Puisque les techniciens n'ont rien détecté d'anormal chez moi lors de leur passage, c'est que le problème vient d'orange; donc à orange de le régler définitivement.

 

Si ça recommence, je n'insisterai pas, j'irai voir ailleurs. Je suis fidèle à orange, et avant ça à wanadoo, depuis ma première connection internet, mais Il y a d'autres fournisseurs d'accès, qui offrent les mêmes services, et qui ont peut être plus de considération pour leurs clients. J'étais chez mon père la semaine dernière, il avait un pb avec son enregistreur. J'ai appelé et la personne que j'ai eue en ligne m'a dit "je vous rappelle à 14:30". Elle n'a pas rappelé, sauf quand après avoir, moi, rappelé dans l'après midi, j'ai demandé qu'on m'indique auprès de qui je pouvais poser une réclamation. 

 

La seule chose que je regretterai, c'est la communauté ! Merci pour vos conseils !

Mogetto
fan
fan
996  

Re : débit !!!

Attendez une bonne semaine voir ce que ça donne! Le retrait du DLM prend un peu de temps!

 

Si vous changez d'operateur prenez s'en un qui a dégroupé votre commune! Sinon ce sera les installation d'Orange à 100% donc du non dégroupé et peut etre que vous serez encore sous DLM Orange! Je dis peux etre car j'ai un doute!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Yepah
helper
973  

Re : débit !!!

Bonjour @laurelsa,

 

Avec Orange, vous avez aussi à votre dispisition des outils d'auto-diagnosic qui vous ferons faire des manipulations equivalentes à celles qu'un conseiller vous demanderait.

 

Si vous décidez de changer, je vous conseille de prendre le temps de comparer le SAV :

- aire d'assistance,

- forum,

- localisation et horaires des centres d'appel,

- ...

 

Espérant que la situation va se régler. 

 

Bonne journée, 

 

Yepah

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : débit !!!

salut @laurelsa

 

tu sais, j'ai eu mon compte également avec orange en terme de problèmes dans un précédent logement

 

ça a pris plusieurs semaines (je n'ose pas dire mois) entre le moment où ça a débuté et le moment où ça a été réglé

 

Moi aussi, excédé, j'ai fini par céder à ceux qui me disaient "DLM vilain pa bo, bla bla bla"

 

Grand mal m'en a pris! C'est sur, plus aucune coupure, mais pour le reste...


Plus de débit pour le net (je n'avais même pas les 512 kbits/s), la TV, on oublie, et même le téléphone était inutilisable. Je devais appeler depuis chez le voisin pour arriver au bout de la communication tellement c'était haché

 

J'ai remis de mauvaise grâce le DLM en place, et premier changement, certes mon débit était bridé, mais je pouvais téléphoner et surfer tant bien que mal

 

J'ai lourdement insisté, et il y avait 4 soucis sur la même ligne :

- 1 box qui figeait sans cesse

- 1 problème en extérieur sur la ligne cuivre

- des fusibles en tête de ligne HS

- un souci de ...condensateur

 

Après ça, je n'ai plus eu le moindre souci

 

Alors oui, ça a pris du temps, des nerfs, mais à force d'insister, ça c'est réglé

 

Voila, je ne peux pas t'en dire plus, tu es libre de ton choix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne