Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit

fransisco
contributeur occasionnel
1 082  

débit

bonjour,

je suis nouveau client orange depuis 3 semaines,j'ai souscrit a un forfait open play.Donc internet,tv numérique et telephone par internet....Pemiere question:la tv en hd est ce une option payante ou cela ne dépend il que du debit de ma ligne?

 

puis j'ai beaucoup de probleme depuis le w end dernier,perte de synchro intempestive tous les jours donc pertes des services...je tiens a dire qu'avant tout fonctionnait  bien avec  un debit qui allait de 12 a 5 mega....j'était chez sfr mais j'ai regrouper tout chez orange pour des raisons de prix!

 

maintenant ma ligne n'est plus stable du tout :de 0 a 5 mega au max....j'aurais voulu vs communiquer les caracteristique de ma ligne mais je n'arrive meme plus a accerder au 192.168.1.1

 

voilà,pour l'instant pas très satisafait du service,mais je ne desespere pas!

quelqu'un pourrait m'aider? afin d avoir une ligne stable avec un debit me permettant de naviguer et d'avoir la tv (en hd si possible)en meme temps!

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : débit

Salut @fransisco

 

la HD est soumise à éligibilité technique

 

il va falloir que l'on fasse le point sur tout ça

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
1 044  

Re : débit

merci pour votre réponse , je veux bien vous donner toutes les caractéristiques mais comme dit avant je ne peut meme plus avoir acces a mon interface...la page "s'auto actualise" toutes les 1/2 sec  et cela sur mes 3 pc....vraiment bizzard

 

vivement la fibre ,ma livebox a re sautée à l'instant et je viens de faire un test de débit tv éteinte bien sûr:3.92Mbps en flux descendant!je comprends pourquoi ma tv saute 10 fois par jour.

 

 

fransisco
contributeur occasionnel
1 036  

Re : débit

Après un reset de ma livebox

 

Débit de synchronisation dsl montant:516Kb/s

Débit de synchronisation dsl descendante:4608Kb/s

Marge de bruit liaison descendante:7.7 dB

 

central téléphonique : QUIMPER MIOSSEC
longueur de ligne :1985 mètres
affaiblissement théorique :  27.425dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

voilà je pense que vous avez toutes les infos,et j'espere que vous pourrez m'aider car je vois qu'il y à une grosse différence entre la théorie et la pratique!Portant chez sfr s'était stable et la plupart du temps j'avais un débit descendant de 8Mbps voir plus!Bizzard!!

 

merci d'avance.

 

 

fransisco
contributeur occasionnel
997  

Re : débit

personne pour m'aider?

Révélation
:smileyfrustrated:

il y a vraiment un probleme....pas de synchro la moitié du temps!!!!il n'y a pas un numéro pour contacter un technicien?parce ce que l'assistance sur le net ca ne m'aidera pas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re : débit

salut @fransisco

 

avant d'appelr l'assistance, il y a deux ou trois choses que tu peux faire

 

Commences par voir du côté de la desserte domestique de la ligne :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, fais un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

et tu nous postes à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
951  

Re : débit

merci pour ta réponse!

Ma box vient juste de se re synchroniser,et oui plus de signal depuis hier aprem midi......

 

Pour résumer,j'ai trois prises téléphoniques dans ma maison et aucun condo en vu!Je précise que j'habite en ville en que tt fonctionnait bien quand j'étais chez sfr!Je suis dans l'obligation de passer par ma box pour avoir la tv car je n'est pas d'antenne...

 

j'ai bien changer tous mes filtres et les câbles aussi,les prises sont propres .

En faite il y a une baisse de débit en fin de journée et ca saute.

j'ai fait plusieur reset usine et voila les valeures de la matinée:

 

Débit de synchronisation dsl montant:516Kb/s

Débit de synchronisation dsl descendante:4608Kb/s

Marge de bruit liaison descendante:15.5 dB

 

La marge de bruit est très élevée!!

 

Franchement ,j'ai souscrit le 09/06/15 le contrat j'ai eu les services assez vite le 15/06/15 qui ont fonctionnés pendant une semaine et depuis le 24/06/15 plus de synchro.

Je commencer a désespérer!

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : débit

salut @fransisco

 

la marge au bruit élevée, combinée à tes pertes de synchro signifient que le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux est actif.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, pas de condo, OK, mais 3 prises téléphoniques, ça en fait au moins 2 de trop. C'est ce que l'on appelle des branches mortes, et cela provoque des instabilités

 

Débranches les deux prises téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange, le filtre est inutile, d'autant que ce sont des composants electroniques qui peuvent devenir défectueux

 

Donc, dans ce cas, remplaces, comme indiqué plus haut le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fransisco
contributeur occasionnel
927  

Re : débit

merci pour ta réponse!

 

Alors je viens de trouver un boitier dans mon sous sol,avec l'arrivée et donc les trois départ,j'ai fais comme tu m'a conseillé j'ai débranché les deux prises dont je ne me sert pas!

j'avais aussi démonter les prises(muralles) pour voir si il n'y avait pas de condo,et il n'y en avait pas ,mais par contre je viens d'en trouver un de ce boitier et je l 'ai donc enlever aussi!Est ce indiqué?

 

 

A première vu ma ligne à l'air de plus stable car j'avais pas de synchro depuis 15 heures, et actuellement ma tv fonctionne mais je reste a 4Mb/s max je pense à cause du DLM!

 

une fois enlevée je verrai bien si c'est plus stable!Et je dois appeler un technicien pour la désactiver?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re : débit

salut @fransisco

 

oui, le condensateur peut et doit être enlevé

 

pour retrouver le débit initial, tu dois en effet contacter l'assistance qui va retirer le bridage, tout en laissant la surveillance

 

tant que la ligne est stable, le débit sera au plus haut que ta ligne permette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

4667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne