Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne ADSL

terminalool
contributeur occasionnel
1 113  

débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne ADSL

Bonjour, et merci d'avance pour votre future aide.

excusez-moi des quelques fautes d'ortographes dans le texte :smileyvery-happy:.

 

    Je vous contacte au sujet du taux de syncronisation excessivement bas de ma livebox play au vus des caractéristiques techniques de ma ligne ADSL.

 

   Selon les sites internet d'éligibilités ADSL tel que degrouptest ou ariase, ma ligne mesure environ 750m pour un affaiblissement théorique de 11db, ma livebox devrait donc pouvoir ce syncroniser aux allentoure de 19 mega an ADSL2 plus et même 37 mega en VDSL2.

 

   Le problème est que ma livebox ne se syncronise qu'entre 9 et 10 mega,:smileysad: en regardant l'Affaiblissement donné par la livebox(il est possible de récuperer ce genre de valeurs sur une livebox play) il est nettement supperieur a la théorie : 30,5 db. D'où viennent c'est 20db de trop ? :smileyfrustrated:


-----------------------------------------action effectué sur ma ligne----------------------------------------------

 

ce que j'ai fais: redemarer la livebox, debrancher toutes les prises téléphoniques et brancher la livebox sur la                         première de mon installation. verifier la presence de condensateurs dans les prises, changer le                       filtre ADSL ect : mon installation n'a donc auccun problème

 

le 3900 : test sur la ligne : pas de problème détecté

 

France Télecom : réparation de la ligne car j'avais des gressillements ,des deconections intempestives, et un  affaiblissement un peu plus élevé : 31 à 37 db pour 6 a 7 mega

 

 

merci de votre aide :smileyhappy:, je souhaite à tous une bonne journée !


Solutions approuvées
terminalool
contributeur occasionnel
1 052  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

bonsoir, merci a vous de m'avoir répondu si vite :smileyhappy:: voici les caracteritiques de la ligne :

je suis en ADSL2+ mais le DSLAM est compatible VDSL2

 

2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 17 août 2014, 14 h 50 mCitation

2.4 durée de la synchronisation DSL : 02 j 07 h 12 m 28 s (j'ai debeancher/rebrancher la livebox sur d'autres prise)

Débit et marge au bruit : 

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s (800 Kb/s effectif)

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9521 Kb/s (10 mega de temps en temps et environ 8.5 mesurée)

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) : 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 307

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 41

 

Avez-vous un prise DTI ? : non, mais en suivant les cables et en deconnectés les prises téléphoniques j'ai trouvé la première prise de mon installation

 

En examinant les fichiers de la page internet (inspecter l'elements puis network, puis actualiser la page,cliquer sur data:getMIBS et enfin sur Response ) je peut avoir des infos supplémentaires qui ne sont pas affichés par la livebox play ex affaiblissement.

 

"{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":65690,"LastChange":199005,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1020,"DownstreamCurrRate":9521,"UpstreamMaxRate":1150,"DownstreamMaxRate":11040,"UpstreamNoiseMargin":64,"DownstreamNoiseMargin":83,"UpstreamAttenuation":181,"DownstreamAttenuation":304,"UpstreamPower":111,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"ADSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 065  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

Bonjour,

 

Vous êtes en ADSL ou VDSL ?

Pour vous aidez il faut poster les caractéristiques de la livebox.

Voici celles qui nous intéresse (Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL) :

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Avez-vous un prise DTI ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
terminalool
contributeur occasionnel
1 053  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

bonsoir, merci a vous de m'avoir répondu si vite :smileyhappy:: voici les caracteritiques de la ligne :

je suis en ADSL2+ mais le DSLAM est compatible VDSL2

 

2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 17 août 2014, 14 h 50 mCitation

2.4 durée de la synchronisation DSL : 02 j 07 h 12 m 28 s (j'ai debeancher/rebrancher la livebox sur d'autres prise)

Débit et marge au bruit : 

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s (800 Kb/s effectif)

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9521 Kb/s (10 mega de temps en temps et environ 8.5 mesurée)

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) : 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 307

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 41

 

Avez-vous un prise DTI ? : non, mais en suivant les cables et en deconnectés les prises téléphoniques j'ai trouvé la première prise de mon installation

 

En examinant les fichiers de la page internet (inspecter l'elements puis network, puis actualiser la page,cliquer sur data:getMIBS et enfin sur Response ) je peut avoir des infos supplémentaires qui ne sont pas affichés par la livebox play ex affaiblissement.

 

"{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":65690,"LastChange":199005,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1020,"DownstreamCurrRate":9521,"UpstreamMaxRate":1150,"DownstreamMaxRate":11040,"UpstreamNoiseMargin":64,"DownstreamNoiseMargin":83,"UpstreamAttenuation":181,"DownstreamAttenuation":304,"UpstreamPower":111,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"ADSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}"

terminalool
contributeur occasionnel
1 035  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

mon central est BARTHOLDI (68271BDI) ma ligne à un diamètre de 0,4mm. Apparrament le DSLAM n'est pas compatible VDSL2 :smileysad:

Jacky95
super star
super star
992  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

 

Bonjour,

 

Avec les caractéristiques de votre ligne (750 m, 11dB) vous devriez avoir un débit plus élevé.

Si votre installation intérieur est Ok, il faut faire un test de votre ligne, il y a des erreurs de transmission. Je me demande si vous n'êtes pas sous contrôle du DLM qui stabilise votre ligne avec un débit plus bas, voir ce wiki.

Pour le VDSL vous pouvez tester votre éligibilité sur Orange vous aurez la confirmation de la compatibilité ou non. Voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
terminalool
contributeur occasionnel
981  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

Je crois que j'ai deja rempli le formulaire de désinscription DLM mais je vais réessayer..

 

On vient de me dire (ma mère) qu'il y a des coupures téléphoniques 0_0 ça reste a confirmer

 

mais pour le test je ne suis malheuresement pas compatible VDSL2

terminalool
contributeur occasionnel
979  

Re : débits affiché par la livebox excessivement bas par rapport aux caractéristiques de ma ligne AD

voila je vient de remplire le formulaire de désincription DLM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne