Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

terminalool
contributeur occasionnel
1 629  

débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

Tout d'abord je m'excuse du double poste, l'autre je l'ai marqué résolut par erreur.

 

Je remercie tous ceux qui ce pencheront sur mon problème.

 

Je vous contacte au sujet du taux de synchronisation excessivement bas de ma livebox play au vus des caractéristiques techniques de ma ligne ADSL.

 

   Selon les sites internet d'éligibilités ADSL tel que degrouptest ou ariase, ma ligne mesure environ 750m pour un affaiblissement théorique de 11db, ma livebox devrait donc pouvoir ce synchroniser aux allentoures de 19 mega.

 

   Le problème est que ma livebox ne se syncronise qu'entre 9 et 10 mega,:smileysad: en regardant l'Affaiblissement donné par la livebox (il est possible de récuperer ce genre de valeurs sur une livebox play) il est nettement supperieur a la théorie : 30,3 db. D'où viennent c'est 20db de trop ? :smileyfrustrated:

 

-------------------caractéristiques de la ligne relevé par la livebox---------------------

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 août 2014, 11 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 22 h 30 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9906 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    327
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

dans les fichier web j'ai d'autres information comme l'affaiblissement (toutes les valeurs en db : il faut les diviser par 10)

données avancées livebox

 

-------------------action effectué sur ma ligne---------------------

ce que j'ai fais: redemarer la livebox, debrancher toutes les prises téléphoniques et brancher la livebox sur la   première de mon installation. verifier la presence de condensateurs dans les prises, changer le                       filtre ADSL ect : mon installation n'a donc auccun problème

 

le 3900 : test sur la ligne : pas de problème détecté

 

France Télecom : réparation de la ligne car j'avais des gressillements ,des déconections intempestives, et un affaiblissement un peu plus élevé : 31 à 37 db pour 6 a 7 mega

 

plusieurs remplacement de décodeur ont du etre fait : soit pas de GUI (donc écran noir après logo de démarrage) soit impossible de ce connecter au serveur : la livebox est peut être en cause...

 

merci de votre aide :smileyhappy:, je souhaite à tous une bonne journée !


Solutions approuvées
terminalol
contributeur occasionnel
1 437  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

Le service client m'a appelé, je vais changer de livebox dans la soirée pour une blanche (non play).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

terminalool
contributeur occasionnel
1 107  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

rage j'ai marqué validé alors que c'est pas le cas :smileymad:

 

Bref j'ai eu ma livebox 2 cette fois si et ... aucune amélioration.

La livebox avait un ancien frimware et j'ai juste eu le temps de relever l'atténuation affiché : 31.4db pour 10mega.

après la mise a jour ou l'affaiblissement n'est plus affichés en utilisant la méthode décrite plus haute j'ai 30,0db

 

Donc la ligne est bien en cause

 

voici la page de la livebox avant sa mise à jour : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1409075519.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

terminalool
contributeur occasionnel
1 062  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

une intervention sur ma ligne vient d'etre effectué (par sms) et ... aucun changement toujour les mêmes valeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gecko
super star
super star
1 617  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

salut terminalool

 

il manque juste un dsltest pour savoir débit mesuré et débit max possible

 

comment as tu vu l'affaiblissement dans la play?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
terminalool
contributeur occasionnel
1 603  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

merci de vorte réponse :smileyhappy:

 

version dsl test 2.1.0.6

voici le dsl test : type de connexion "Internet 18 MégaMax"

resultat synthétiques

Débit descandant : 8119 Kbps théorique : 18000Kbps ,21464 paquets transmits,0% retransmis

Débit montant : 766 Kbps théorique : 800Kbps ,4264 paquets transmits,0.21% retransmis

 

 

CPU : 18%

occupation mémoire : 60.1%

 

livebox : Inventel Residential Gateway

version : v5.03.3ftrd-sdk-dev-eb-2005-08-24

protocole : pppoa

encapsulation VC-Mux

Marge de bruit : 0dB

Atténuation 0dB

 

Pour ce qui est de l'atténuation, même si la livebox play ne l'affiche pas elle le mesure quand même.

Dans la page web il y a un fichier qui stock toutes les données affichés mais aussi d'autre qui ne le sont pas (voir capture d'écran)

 

manipe faite sous modzilla mais ça fonctionne aussi sur chrome, midori

Pour y arriver il faut aller dans l'onglet assistance, informations système, DSL.

Juste là ont fait clique droit sur le tableau, examiner l'élément.

Dans la nouvel fenêtre qui s'ouvre on clique sur réseau, elle est vide c'est normale, il faut actualise la page de la livebox.

Une fois réactualiser on a plein de fichier afficher sur la fenetre de débogage. On clique sur data:getMIBs la un volé s'ourvre on clique sur Réponse et deroule les menu et on a toutes les infos (coir capture d'écran)

Il y a aussi dsl0:getDSLStats qui fornis aussi des infoss

gecko
super star
super star
1 575  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

salut

 

pour l'instant on ne voit pas la copie d'écran

on verra ça demain

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
terminalool
contributeur occasionnel
1 560  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

pourtant je voit la capture d'écran sur le premier post...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

salut

 

oui mais tu es le seul

 

il est recommandé de plutôt mettre la capture en ligne sur un site comme http://pix.toile-libre.org/

 

puis de poster le lien vers la capture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terminalool
contributeur occasionnel
1 521  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

salut

 

ton atténuation, vue par la box, est de 30dB, ce qui n'est pas en effet cohérent avec ce que tu annonces plus haut

 

il y a donc une des valeurs qui n'est pas juste, et tu vas devoir contacter l'assistance pour voir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terminalol
contributeur occasionnel
1 500  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

(je vous contacte avec mon compte pas celui de mon père d'ou le "o" de terminalool en moins)

 

merci de m'aider fredolerouge :smileyvery-happy:

 

pour ce qui est de l'assistance j'ai déjà appelé le 3900, ils ont testé ma ligne mais ils ont rien trouvés, même chose au 1013 pour FT.

Je pense que je vais essayer le tchat avec un conseillé

 

Je me demande si c'est pas la livebox : on a essayer deux décodeurs et aucun d'eux n'a fonctionné

terminalol
contributeur occasionnel
1 438  

Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique

Le service client m'a appelé, je vais changer de livebox dans la soirée pour une blanche (non play).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne