- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débits synchronisé de la livebox très bas par rapp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord je m'excuse du double poste, l'autre je l'ai marqué résolut par erreur.
Je remercie tous ceux qui ce pencheront sur mon problème.
Je vous contacte au sujet du taux de synchronisation excessivement bas de ma livebox play au vus des caractéristiques techniques de ma ligne ADSL.
Selon les sites internet d'éligibilités ADSL tel que degrouptest ou ariase, ma ligne mesure environ 750m pour un affaiblissement théorique de 11db, ma livebox devrait donc pouvoir ce synchroniser aux allentoures de 19 mega.
Le problème est que ma livebox ne se syncronise qu'entre 9 et 10 mega, en regardant l'Affaiblissement donné par la livebox (il est possible de récuperer ce genre de valeurs sur une livebox play) il est nettement supperieur a la théorie : 30,3 db. D'où viennent c'est 20db de trop ?
-------------------caractéristiques de la ligne relevé par la livebox---------------------
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 août 2014, 11 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 22 h 30 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9906 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)327
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
dans les fichier web j'ai d'autres information comme l'affaiblissement (toutes les valeurs en db : il faut les diviser par 10)
-------------------action effectué sur ma ligne---------------------
ce que j'ai fais: redemarer la livebox, debrancher toutes les prises téléphoniques et brancher la livebox sur la première de mon installation. verifier la presence de condensateurs dans les prises, changer le filtre ADSL ect : mon installation n'a donc auccun problème
le 3900 : test sur la ligne : pas de problème détecté
France Télecom : réparation de la ligne car j'avais des gressillements ,des déconections intempestives, et un affaiblissement un peu plus élevé : 31 à 37 db pour 6 a 7 mega
plusieurs remplacement de décodeur ont du etre fait : soit pas de GUI (donc écran noir après logo de démarrage) soit impossible de ce connecter au serveur : la livebox est peut être en cause...
merci de votre aide , je souhaite à tous une bonne journée !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le service client m'a appelé, je vais changer de livebox dans la soirée pour une blanche (non play).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rage j'ai marqué validé alors que c'est pas le cas :smileymad:
Bref j'ai eu ma livebox 2 cette fois si et ... aucune amélioration.
La livebox avait un ancien frimware et j'ai juste eu le temps de relever l'atténuation affiché : 31.4db pour 10mega.
après la mise a jour ou l'affaiblissement n'est plus affichés en utilisant la méthode décrite plus haute j'ai 30,0db
Donc la ligne est bien en cause
voici la page de la livebox avant sa mise à jour : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1409075519.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une intervention sur ma ligne vient d'etre effectué (par sms) et ... aucun changement toujour les mêmes valeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
salut terminalool
il manque juste un dsltest pour savoir débit mesuré et débit max possible
comment as tu vu l'affaiblissement dans la play?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
merci de vorte réponse :smileyhappy:
version dsl test 2.1.0.6
voici le dsl test : type de connexion "Internet 18 MégaMax"
resultat synthétiques
Débit descandant : 8119 Kbps théorique : 18000Kbps ,21464 paquets transmits,0% retransmis
Débit montant : 766 Kbps théorique : 800Kbps ,4264 paquets transmits,0.21% retransmis
CPU : 18%
occupation mémoire : 60.1%
livebox : Inventel Residential Gateway
version : v5.03.3ftrd-sdk-dev-eb-2005-08-24
protocole : pppoa
encapsulation VC-Mux
Marge de bruit : 0dB
Atténuation 0dB
Pour ce qui est de l'atténuation, même si la livebox play ne l'affiche pas elle le mesure quand même.
Dans la page web il y a un fichier qui stock toutes les données affichés mais aussi d'autre qui ne le sont pas (voir capture d'écran)
manipe faite sous modzilla mais ça fonctionne aussi sur chrome, midori
Pour y arriver il faut aller dans l'onglet assistance, informations système, DSL.
Juste là ont fait clique droit sur le tableau, examiner l'élément.
Dans la nouvel fenêtre qui s'ouvre on clique sur réseau, elle est vide c'est normale, il faut actualise la page de la livebox.
Une fois réactualiser on a plein de fichier afficher sur la fenetre de débogage. On clique sur data:getMIBs la un volé s'ourvre on clique sur Réponse et deroule les menu et on a toutes les infos (coir capture d'écran)
Il y a aussi dsl0:getDSLStats qui fornis aussi des infoss
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
salut
pour l'instant on ne voit pas la copie d'écran
on verra ça demain
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
pourtant je voit la capture d'écran sur le premier post...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
salut
oui mais tu es le seul
il est recommandé de plutôt mettre la capture en ligne sur un site comme http://pix.toile-libre.org/
puis de poster le lien vers la capture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
salut
ton atténuation, vue par la box, est de 30dB, ce qui n'est pas en effet cohérent avec ce que tu annonces plus haut
il y a donc une des valeurs qui n'est pas juste, et tu vas devoir contacter l'assistance pour voir ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débits synchronisé de la livebox très bas par rapport à la ligne téléphonique
(je vous contacte avec mon compte pas celui de mon père d'ou le "o" de terminalool en moins)
merci de m'aider fredolerouge :smileyvery-happy:
pour ce qui est de l'assistance j'ai déjà appelé le 3900, ils ont testé ma ligne mais ils ont rien trouvés, même chose au 1013 pour FT.
Je pense que je vais essayer le tchat avec un conseillé
Je me demande si c'est pas la livebox : on a essayer deux décodeurs et aucun d'eux n'a fonctionné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le service client m'a appelé, je vais changer de livebox dans la soirée pour une blanche (non play).