Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déclenchement sur iphone d'appel a l'étranger

martinepuons
contributeur occasionnel
542  

déclenchement sur iphone d'appel a l'étranger

J'habite Roquebrune Cap Martin (06190) ville proche de la ville frontière avec l'Italie MENTON voilà dans ma facture ressort pour appels non compris dans mon abonnement des appels en Italie ainsi que des sms pour 4,16 e mais il se trouve que je ne suis pas allée en Italie au mois d'avril et après échéange avec d'autres habitants de Menton le déclanchement appels en Italie a lieu quand nous sommes a proximité de la frontière mais encore en

France comment y remédier alors que dans un lieu comme le marché de menton l'opérateur italien se déclanche


Solutions approuvées
Malibu
star
star
538  

Re : déclenchement sur iphone d'appel a l'étranger

image.gif

Dans l'attente d'autres idées,

 

C’est un phénomène qui n’est malheureusement pas rare.

Bloquer l'accès Internet est la solution.
Sur iPhone, il faut aller dans les réglages puis “Réseau cellulaire” afin de désactiver les données à l’étranger.

Donc, si l’iPhone se connecte sur le réseau mobile d’un pays autre que la France, il n’y aura pas d'accès data.

 

Mais mêmes si les données sont bloquées, attention, les appels et SMS ne le sont pas.

Un moyen radical ➡️ passer en “Mode avion” mais bon, si plus de hors forfait, plus moyen non plus de passer des appels etc... 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Malibu
star
star
539  

Re : déclenchement sur iphone d'appel a l'étranger

image.gif

Dans l'attente d'autres idées,

 

C’est un phénomène qui n’est malheureusement pas rare.

Bloquer l'accès Internet est la solution.
Sur iPhone, il faut aller dans les réglages puis “Réseau cellulaire” afin de désactiver les données à l’étranger.

Donc, si l’iPhone se connecte sur le réseau mobile d’un pays autre que la France, il n’y aura pas d'accès data.

 

Mais mêmes si les données sont bloquées, attention, les appels et SMS ne le sont pas.

Un moyen radical ➡️ passer en “Mode avion” mais bon, si plus de hors forfait, plus moyen non plus de passer des appels etc... 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne