Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnections internet et tv

MariePw
incollable
incollable
585  

déconnections internet et tv

Bonjour, Je subis des déconnections tous les jours depuis pas mal de temps, je dirais même depuis des mois. Déconnections internet, déconnections tv. Je ne peux que dire que je suis excédée et que je sature... Après chaque intervention, tout va bien, mais juste quelques jours et ensuite rebelotte .... Quand je pense que d'autres n'ont pas de problème et paye la moitié moins que moi, je me demande pourquoi je persiste à rester chez Orange ! Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : déconnections internet et tv

salut @MariePw

 

en cas de pertes de synchro de la box, la priorité est le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

PS : message déplacé dans la partie connexion, plus logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : déconnections internet et tv

salut @MariePw

 

en cas de pertes de synchro de la box, la priorité est le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

PS : message déplacé dans la partie connexion, plus logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
545  

Re : déconnections internet et tv

Un grand merci de ta réponse Fredo, Je vais garder les infos pour tester une par une. Concernant la livebox connectée sur une seule prise, c'est effectivement une multiprises mais je n'ai pas vraiment le choix là où j'ai installé mon bureau. Bonne soirée et merci d'aider ainsi bénévolement les novices que nous sommes ! Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne