Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnections livebox très fréquentes

kalea
contributeur occasionnel
1 351  

déconnections livebox très fréquentes

Bonjour,

depuis hier ma box (livebox play) ne fait que se déconnecter du réseau, jusque là ma connexion a toujours été ok du matin au soir depuis des années...

lorsque je fais les diagnostiques en ligne aucun problème n'est détecté (forcément, puisqu'ils sont réalisés lorsque je suis connectée...) et pas de problème connu sur le réseau local non plus

des idées ? j'attends un peu avant d'appeler le 3900 en espérant que "ça revienne"

merci d'avance

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: déconnections livebox très fréquentes

salut @kalea 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et non, il ne faut pas attendre, suivant le cas, on peut t'aider ou tu devras appeler le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: déconnections livebox très fréquentes

Bonjour  @kalea 

 

Pourrais tu compléter le contexte ? Les quelques questions qui suivent devraient t'y aider.

 

Ta connexion est en ADSL ou en VDSL ?    (fibre peu probable avec une LB Play)

 

Lors de la panne, le voyant " i " clignote rouge ?

L'alimentation électrique pourrait être en cause, est-elle connectée par une prise multiple ? Si oui essaye une alimentation directe, sans la prise multiple.

 

Ton installation contient un DTI ?  Si oui,  essaye de connecter (plusieurs heures) ta box au DTI (utilise sa prise "test"), as-tu aussi les mêmes déconnexions  ?

 

Utilises tu des CPL chez toi  ?  (si tu ne la sais pas, c'est que tu n'en as probablement pas) si oui, déconnecte les des prises de courant, le box subit-elle toujours les déconnexions ?

 

As-tu récemment installé chez toi un nouvel appareil qui se connecte à la Livebox ?

Quels types d'appareils connectés possèdes-tu ? Utilises-tu des IP fixes ?

 

Appelle le 3900 dès lundi matin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kalea
contributeur occasionnel
1 307  

Re: déconnections livebox très fréquentes

merci, je suis en ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: déconnections livebox très fréquentes

re @kalea 

 

@PhilDur 

 

ok, un incident local est il déclaré :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

si non, et si bien sur tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu commences par revoir ta desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si tu l'as déjà fait ou que cela ne change rien, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kalea
contributeur occasionnel
1 299  

Re: déconnections livebox très fréquentes

merci, alors pas de DTI ni CPL (du chinois pour moi !)

aucun changement, ni ajout d'appareil

la box est à l'étage et l'ordi en bas, je ne monte pas à chaque fois lol, mais oui le "I" clignote en rouge et de mémoire le message était "non connecté au réseau orange". La connexion revient toute seule au bout de quelques secondes/minutes

effectivement j'avais une multiprise avec la prise de la box et du téléphone. Je viens de mettre la box sur une prise et le téléphone sur une autre, à suivre

kalea
contributeur occasionnel
1 296  

Re: déconnections livebox très fréquentes

ça a encore planté au moment où j'envoyais ma réponse précédente

j'ai lancé le diagnostic réseau windows et au moment où je suis montée voir ce que disait la box ça affichait "diagnostic terminé connexion rétablie"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: déconnections livebox très fréquentes

salut @kalea 

 

@PhilDur 

 

fais les manipulations que je t'ai indiquées (si cela n'a pas déjà été fait)

 

comment le PC et la box sont ils reliés puisque ils ne sont pas au même étage ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: déconnections livebox très fréquentes


@kalea  a écrit :

merci, alors pas de DTI ni CPL (du chinois pour moi !)

aucun changement, ni ajout d'appareil


Parfait, le soupçon se porte de plus en plus sur la ligne entre chez toi et le central.

Ta ligne téléphonique est aérienne ? Y a t-il eu une tempête juste avant le début du problème ?

 

Y a t-il des travaux en cours sur les poteaux entre chez toi et le central ?

 

Ton problème mérite un appel au 3900 dès lundi matin

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kalea
contributeur occasionnel
1 233  

Re: déconnections livebox très fréquentes

box et pc sont en wifi

effectivement jeudi soir il y a eu des vents très forts, vendredi un peu également, et ma connexion déconne depuis vendredi aprem / samedi

 

ps : au moment où j'écrivais cette réponse, j'ai eu plusieurs déconnexions / reconnexions, avec comme messages sur la box : "pas de connexion au réseau orange - problème de téléphone redémarrer la livebox"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756642 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne