- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnections livebox très fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnections livebox très fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnections livebox très fréquentes
Bonjour,
depuis hier ma box (livebox play) ne fait que se déconnecter du réseau, jusque là ma connexion a toujours été ok du matin au soir depuis des années...
lorsque je fais les diagnostiques en ligne aucun problème n'est détecté (forcément, puisqu'ils sont réalisés lorsque je suis connectée...) et pas de problème connu sur le réseau local non plus
des idées ? j'attends un peu avant d'appeler le 3900 en espérant que "ça revienne"
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
salut @kalea
fibre ou ADSL/VDSL ?
et non, il ne faut pas attendre, suivant le cas, on peut t'aider ou tu devras appeler le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
Bonjour @kalea
Pourrais tu compléter le contexte ? Les quelques questions qui suivent devraient t'y aider.
Ta connexion est en ADSL ou en VDSL ? (fibre peu probable avec une LB Play)
Lors de la panne, le voyant " i " clignote rouge ?
L'alimentation électrique pourrait être en cause, est-elle connectée par une prise multiple ? Si oui essaye une alimentation directe, sans la prise multiple.
Ton installation contient un DTI ? Si oui, essaye de connecter (plusieurs heures) ta box au DTI (utilise sa prise "test"), as-tu aussi les mêmes déconnexions ?
Utilises tu des CPL chez toi ? (si tu ne la sais pas, c'est que tu n'en as probablement pas) si oui, déconnecte les des prises de courant, le box subit-elle toujours les déconnexions ?
As-tu récemment installé chez toi un nouvel appareil qui se connecte à la Livebox ?
Quels types d'appareils connectés possèdes-tu ? Utilises-tu des IP fixes ?
Appelle le 3900 dès lundi matin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
merci, je suis en ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
re @kalea
ok, un incident local est il déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
si non, et si bien sur tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu commences par revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu l'as déjà fait ou que cela ne change rien, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
merci, alors pas de DTI ni CPL (du chinois pour moi !)
aucun changement, ni ajout d'appareil
la box est à l'étage et l'ordi en bas, je ne monte pas à chaque fois lol, mais oui le "I" clignote en rouge et de mémoire le message était "non connecté au réseau orange". La connexion revient toute seule au bout de quelques secondes/minutes
effectivement j'avais une multiprise avec la prise de la box et du téléphone. Je viens de mettre la box sur une prise et le téléphone sur une autre, à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
ça a encore planté au moment où j'envoyais ma réponse précédente
j'ai lancé le diagnostic réseau windows et au moment où je suis montée voir ce que disait la box ça affichait "diagnostic terminé connexion rétablie"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
@kalea a écrit :
merci, alors pas de DTI ni CPL (du chinois pour moi !)
aucun changement, ni ajout d'appareil
Parfait, le soupçon se porte de plus en plus sur la ligne entre chez toi et le central.
Ta ligne téléphonique est aérienne ? Y a t-il eu une tempête juste avant le début du problème ?
Y a t-il des travaux en cours sur les poteaux entre chez toi et le central ?
Ton problème mérite un appel au 3900 dès lundi matin
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnections livebox très fréquentes
box et pc sont en wifi
effectivement jeudi soir il y a eu des vents très forts, vendredi un peu également, et ma connexion déconne depuis vendredi aprem / samedi
ps : au moment où j'écrivais cette réponse, j'ai eu plusieurs déconnexions / reconnexions, avec comme messages sur la box : "pas de connexion au réseau orange - problème de téléphone redémarrer la livebox"