Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dépannage informatique à distance et sécurité

zoe_zoe_
helper
597  

dépannage informatique à distance et sécurité

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question peut intéresser un membre du forum.

Je dépanne régulièrement à distance des amis, par le biais de  l'outil Teamwiever (version gratuite).

Malgré mes mises en garde répétées (antivirus gratuits non à jour, pas de mise à jour des logiciels, appel à des numéros d'arnaque...), je crains un jour de me trouver face à un PC surinfecté.

Ma question : la prise en mains d'un ordinateur distant, peut elle comporter des risques pour mon propre PC ?

Pas de réponse sur le divers forums à cette question.

Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Zoé

Solutions approuvées
ElMajor
incollable
incollable
588  

Re: dépannage informatique à distance et sécurité

Bonjour @zoe_zoe_ !

J'utilise aussi l'outil TeamViewer pour dépanner la famille et les amis. 

L'échange entre les 2 machines étant sécurisé grâce aux serveurs de TeamViewer, aucun risque que ton PC soit infecté lors d'une prise de contrôle à distance. 

Le seul risque pour ton PC est si tu te trouves sur le même réseau local que le PC infecté. 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
589  

Re: dépannage informatique à distance et sécurité

Bonjour @zoe_zoe_ !

J'utilise aussi l'outil TeamViewer pour dépanner la famille et les amis. 

L'échange entre les 2 machines étant sécurisé grâce aux serveurs de TeamViewer, aucun risque que ton PC soit infecté lors d'une prise de contrôle à distance. 

Le seul risque pour ton PC est si tu te trouves sur le même réseau local que le PC infecté. 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne