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déconnexion Livebox Play

fleurbleue
contributeur occasionnel
2 326  

déconnexion Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, ma Livebox Play se déconnecte régulièrement, parfois plusieurs fois par jour. J’ai contacté le service client orange qui a constaté une « instabilité » sur ma ligne. Elle a été « stabilisée » mais le problème continue et le service technique ne m’a pas recontacté comme prévu. J’aimerais donc d’abord passer par ce forum, afin de résoudre le problème grâce à votre aide.

Voici les informations que j’ai recueillies en faisant le test DSL :

 

 

 

Etat de la ligne DSL

 

 Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2016, 16 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 45 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    866 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    11
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    10

 d'autres infos:

  • débit montant: 0,8 Mbits/s
  • débit descendant: 8,3 Mbit/s

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 297  

Re : déconnexion Livebox Play

salut @fleurbleue

 

bon, instabilités constatées, marge au bruit élevée, et erreurs de ligne, on voit où l'on va

 

Ces instabilités ont entraîné une prise en charge et probablement une limitation du débit de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fleurbleue
contributeur occasionnel
2 265  

Re : déconnexion Livebox Play

Bonjour Fredolerouge,

 

Merci de tes conseils précieux! Ceci explique donc, pourquoi la connexion à certains sites est lente!

 

Encore quelques remarques par rapport à mon problème:

 

1) J'ai fait faire des travaux il y a quelque temps, et les ouvriers ont sûrement dû toucher à la ligne téléphonique (je ne sais pas s'ils l'ont peut-être même rallongée ?!)

 

2) J'ai changé de Livebox peu de temps après. 

Il me semble que les problèmes datent de ce moment là. Peut-on remonter à la première déconnexion?

Je vais donc déjà faire venir la personne qui a surveillé les travaux pour vérifier la prise téléphonique, puis faire tout ce que tu m'as conseillé de faire!

 

Merci et à bientôt!

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