- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: déconnexion intempestive sur 3 appareils
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion intempestive sur 3 appareils
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion intempestive sur 3 appareils
Bonjour,
Depuis l'installation de ma nouvelle Livebox 4, j'ai des déconnexions régulière d'internet.
Que ce soit filaire ou en wifi. Les 3 machines (Macbook pro et iMac) se déconnectent très régulierement (de quelques minutes à pluseurs heures entre chaque déconnexion).
Pour retrouver internet, il suffit de couper la wifi sur le Mac, de la réactiver et cela refonctionne, en filaire il suffit de connecter et reconnecter la RJ45.
Tous les autres appareils ne connaissent pas le problème, tablette, téléphones, PC.... Ces derniers fonctionnent parfaitement, sur le 2.4 ou le 5 Ghz, ou en ethernet.
Coté Mac, lorsque la liaison ne fonctionne plus, tout parait normal. Le réseau est au "vert", mais l'affichage de page reste bloqué sur un navigateur par exemple. L'assistance apple à convenu que le probleme provient de la Box.
Coté orange, comme les autres appareils fonctionnent normalement, on me dit que cela vient des Macs.
La box à été rebbotée plusieurs fois, les liaisons on été recrées. Rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion intempestive sur 3 appareils
salut @jph4466
connexion ADSL/VDSL ou fibre?
un appareil est il branché sur le port ethernet ROUGE de la box?
un ou plusieurs appareils disposent ils d'une adresse IP que tu aurais toi même fixée ? sur l'appareil ou sur la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jph4466 a écrit :
... La box à été rebbotée plusieurs fois, les liaisons on été recrées. ...
une seule fois aurait suffit
La fin de ta phrase mérite plus d'explications.
"les liaisons ont été recrées" !!!!!
perplexitude !
Qu'appelles-tu recréer les liaisons ? Merci de fournir plus de détails.
Pour moi on branche le cable dans la box et dans le Mac, et tout s'autodébrouille, que fais-tu de plus ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Connexion ADSL malheureusement...
Un seul appareil à une IP fixe, que j'ai configuré sur la Box (depuis 4 ans)
le mac est connecté via un CPL, sur un des 5 ports RJ45 de la box (pas de rouge sur la mienne)
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jph4466
quel est ton modèle de box?
et CPL, déjà, ça commence très mal, tout comme l'inutile appli "ma livebox", parce que ce n'est pas elle qui va "créer" les liaisons
une connexion wifi se crée depuis l'appareil à connecter, tu cherches le réseau auquel tu veux te connecter, tu le sélectionnes, tu tapes la clé, that's it
oublies l'appli "ma livebox", désinstalles la, tu n'en as pas besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis bien conscient de l'inutilité de l'application pour rechercher un réseau, mais comme toutes mes recherches et essais sont restés infructueux, en désespoir de cause, je me suis dit que j'allais suivre les explications "à la lettre" (cela n'a rien changé)... Sinon, l'appli sur mon ipad reste pratique pour gerer les horaires de connexion des enfants !!!
Concernant le CPL, je sais aussi que ce n'est pas l'idéal, mais cela fonctionnait correctement auparavant. nous avions de temps en temps des coupures franches qui se résolvait en débranchant et rebranchant le boitier CPL. mais jamais de coupure intermittante.
Dans tous les cas cela n'explique par pourquoi le macbook pro se déconnecte puisque ce dernier ne fonctionne qu'en WIFI.
Pour la Box il s'agit du modèle : Livebox 4 , SAGECOM
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jph4466
Il me semble avoir lu que les 2 réseaux étaient séparés. Peux tu confirmer STP ?
Le MAC qui se déconnecte est connecté sur quel réseau ? 2.4 GHz ou 5GHz ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jph4466
tout appareil possède sa fonction connexion wifi, disponible généralement dans les paramètres de l'appareil et/ou dans le cas de téléphones ou tablettes dans la barre supérieur
cela rend vraiment l'appli "ma livebox" et autre inutile, donc vires la et gères normalement la conenxion avec le bon outil
à savoir comme ça pour un iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202639
c'est fait pour ça :
- tu actives le wifi
- tu sélectionnes celui de ta box
- tu tapes la clé et tu valides
voila
ensuite ceci :
[...] Sinon, l'appli sur mon ipad reste pratique pour gerer les horaires de connexion des enfants !!![...
en fait ça se gère directement dans l'interface de la box au moins 1/2 million de fois plus adaptée que l'appli "ma livebox"
pour finir ceci :
[...]
Concernant le CPL, je sais aussi que ce n'est pas l'idéal, mais cela fonctionnait correctement auparavant. nous avions de temps en temps des coupures franches qui se résolvait en débranchant et rebranchant le boitier CPL. mais jamais de coupure intermittante.
[...]
ce sont les joies du CPL, tu décris toi même son fonctionnement "normal" à savoir une connexion qui n'est jamais vraiment bonne voire intermittente, et au final, ce sont des appareils qui ont une durée de vie limitée
et tu sais ce que l'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet, j'ai créé deux réseau séparés.
Les Mac se connectent sur le 5Ghz.
Cependant j'avais aussi paramétré le 2.4 Ghz, pensant que cela irait mieux : ela a été inefficace. Je l'ai donc supprimé afin d'etre sur de na pas avoir "d'interférences"...
Je partage donc les appareils sur les deux fréquences en fonction de leur capacité à se connecter sur le 5GHz qui est sensé etre p^lus performant...