Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive sur 3 appareils

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: déconnexion intempestive sur 3 appareils

@jph4466

@fredolerouge  @PhilDur

Je l'ai donc supprimé afin d'etre sur de na pas avoir "d'interférences"...

Donc ça veut dire que tu n'as plus les réseaux 2.4GHz et 5GHz séparés. C'est ça ?

Si c'est ça il faut les séparer et en aucun cas tu aura des interférences bien au contraire.

Les MAC ont la facheuse tendance à vouloir utiliser le meilleur signal et suivant la distance ils risquent de basculer en permanence, donc le fait de séparer les réseaux et surtout en aucun cas tenter de connecter le MAC à l'autre réseau le stablisera.

Il ne faut même pas qu'il sache que l'autre réseau existe sinon il va continuer à vouloir basculer. Donc s'il a en mémoire l'autre réseau il faut "l'oublier" par contre je ne sais pas comment faire sur un MAC et encore moins si c'est possible.

Si on cherche un peu on finit par trouver

jph4466
contributeur occasionnel
835  

Oui, je confirme, ils restent séparés avec chacun leur SSID.

Pour le Mac, meme s'il voit le 2.4 Ghz, je peux verrouiller l'acces facillement à un seul réseau. ce que j'ai fait.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
820  

@jph4466

@fredolerouge  @PhilDur

Quelle distance y a t il entre le MAC et la BOX. Le 5GHz est certes très rapide mais le signal diminue très vite avec la distance.

Chez moi à 3 mètres de la BOX j'ai une vitesse de 200 Mb/s par contre dans la chambre de ma fille au bout de l'appartement je n'ai plus que 50 Mb/s (avec le même PC) et en plus c'est instable, ça fluctue énormément.

jph4466
contributeur occasionnel
792  

@JuanLucas38  a écrit :

@jph4466

@fredolerouge  @PhilDur

Quelle distance y a t il entre le MAC et la BOX. Le 5GHz est certes très rapide mais le signal diminue très vite avec la distance.

Chez moi à 3 mètres de la BOX j'ai une vitesse de 200 Mb/s par contre dans la chambre de ma fille au bout de l'appartement je n'ai plus que 50 Mb/s (avec le même PC) et en plus c'est instable, ça fluctue énormément.

Bonsoir,

entre le mac et La box il y a environ 6 mètres. Sans cloisons ni murs qui puissent gêner....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
760  

@jph4466

@fredolerouge@PhilDur

Dans ce cas ce n'est pas la distance qui est en jeu.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Salut

Les Mac se connectent sur le 5Ghz.

Cependant j'avais aussi paramétré le 2.4 Ghz, pensant que cela irait mieux : ela a été inefficace. Je l'ai donc supprimé afin d'etre sur de na pas avoir "d'interférences"...

A mon humble avis, il vaut mieux supprimer cette définition du 2.4 dans les Mac, si tu veux être tranquile.

Si tu veux pouvoir utiliser le 2.4 dans des situations extrèmes, contente toi de désactiver la connexion automatique sur le 2.4 Ghz.

Ainsi ton Mac ne pourra plus basculer automatiquement d'un réseau à l'autre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne