- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : déconnexion intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion intempestive
Bonjour,
Je viens de migrer chez orange depuis 3 jours, voilà que depuis hier, j'ai des déconnexions intempestive, un coup pas de téléphone, après plus de TV et avant que ça ne ce coupe, je le vois au niveau de la TV car l'image pixelise.
Je dois avoir une ligne instable, alors qu'avant de changer pour orange, je n'ai jamais eu de problème de connexion, de débit, ni d'instabilité, je n'avais jamais eu a faire au service client de mon précédent fournisseur et là je change pour orange et dés le 2ème jour je me retrouve avec des problèmes !
D'où vient le problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive
salut @patoo02
juste pour éviter les surprises, nettoies ta desserte domestique (les livebox de dernière génération sont un peu chatouilleuses là dessus) si cela n'a pas déjà été fait
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive
Merci, dés demain je regarde tout ça.