Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion livebox.

solognot41
contributeur occasionnel
1 654  

déconnexion livebox.

Bonjour à tous,

Depuis une quinzaine de jours ma livebox se déconnectait plusieurs fois par jour.

Ayant pris contact avec le service client, on m'a dit qu'une opération de stabilisation de ma ligne allait être programmée, mais que je verrais peut être de l'amélioration dans 48h00. J'ai fait cela il y 5 ou 6 jours.

Depuis trois jours j'ai remarqué que SYSTEMATIQUEMENT, vers 17h25 jusqu'à 18h00 environ, ma box se déconnecte et le logiciel de dépannage ni fait rien.

Avez vous une explication?

Cdt


Solutions approuvées
solognot41
contributeur occasionnel
1 513  

Re : déconnexion livebox.

Bravo ORANGE, vous avez gagné !!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps, 4 ou 5 ans de pannes à répétition avec un service client d'une qualité EXCEPTIONNELLE, une réactivité des services techniques hors du commun,

Je suis ravi de vous annoncer que je vous quitte, j'en verserai presque une larme..........

J'ai mis en pratique ce que je dis depuis un moment, J'ai résilié TOUS MES CONTRATS, internet, téléphone, tv et mobile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 646  

Re : déconnexion livebox.

Bonjour,

 

Une déconnexions tous les jours à la même heure fait penser à une pertubation électrique due par exemple à l'arrêt ou démarrage de grosses machines industrielles...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re : déconnexion livebox.

salut @solognot41 

 

si perturbation il y a, il faut l'identifier et agir.

 

Cela peut être :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solognot41
contributeur occasionnel
1 608  

Re : déconnexion livebox.

bjr,

Cette panne ne se produit que depuis3 ou 4 jours vers 17h30. Il y avait longtemps que je n'étais pas en panne sachant que ma maison a déjà été visité auparavant par une quinzaine au moins de techniciens orange.

Pour répondre :

Pas d'alarme,

Pas de portail automatique,

plus de condensateur

Eclairage public pourquoi seuleument depuis 3 ou 4 jrs ?

Je ne suis pas en wifi

La box n'a jamais changé de place et rien n'a été bougé aux alentours.

Quant à la férite, je vais le faire mais je n'y crois guère,

Et je vais aussi faire le poirier à poil devant la connexion

et je n'ai rien changé depuis la visite des derniers techniciens, qui d'ailleurs n'avait pas trouvé la cause alors que ma connexion refonctionnait.

Même mon cable maison poteau à été controlé.

Ce qui est bizarre c'est que orange devait "stabiliser" ma ligne". En quoi cela consiste t-il ? Est ce une possibilité?

Impossible de tchater avec le service client hier soir et ce matin!!! la fenêtre ne s'ouvre pas.

Cela fait un moment que je le dit mais je crois que je vais le faire, résilier tous mes contrats chez orange car je suis persuadé que cela ne vient pas de chez moi, ou alors les techniciens orange ne sont pas bons,      ( ça ferait au moins 15 mauvais alors).

Cdt

solognot41
contributeur occasionnel
1 601  

Re : déconnexion livebox.

Bjr,

Vous avez certainement raison car je viens d'apprendre par le service client que depuis 4 ou 5 jours, les pannes se passent exactement à la même heure vers 17h28 et reconnexion vers 17h52, et la nuit panne à 4h30 et reconnexion vers 5h00.

J'ai pens é à l'EJP, mais ces horaires ne collent pas à ceux de ma région avec les pannes.

Cdt.

solognot41
contributeur occasionnel
1 581  

Re : déconnexion livebox.

bonsoir,

Aprés avoir contacté le service client, qui a analysé mes "problèmes", et indiqué que vraisemblablement cela ne venait pas de mon domicile, et ce, en fin de matinée, je reçois par sms ce soir vers 20h00 :

le déplacement du technicien vous sera facturé 69 euros.

Je trouve cela un peu fort, parce que le service client n'en a pas parlé, et qu'en plus il est trés probable qu'effectivement cela ne soit dépendant de mon domicile.

Au résultat, je ne paierai pas et je vais résilier tous mes contrats, tél portable, internet et tv.

Adieu orange, service client de m........

solognot41
contributeur occasionnel
1 514  

Re : déconnexion livebox.

Bravo ORANGE, vous avez gagné !!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps, 4 ou 5 ans de pannes à répétition avec un service client d'une qualité EXCEPTIONNELLE, une réactivité des services techniques hors du commun,

Je suis ravi de vous annoncer que je vous quitte, j'en verserai presque une larme..........

J'ai mis en pratique ce que je dis depuis un moment, J'ai résilié TOUS MES CONTRATS, internet, téléphone, tv et mobile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne