Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

déconnexion sans arrêt de connexion

contributeur
149  

déconnexion sans arrêt de connexion

bonjour,

j'ai un soucis : j'ai un disfonctionnement de ma box : elle n'arrête pas de se déconnecter puis se relance un moment plus tard. c'est très désagréable, je n'arrive pas à ouvrir des pages normalement quand je vais sur internet ... imaginer une vidéo ou un film....

quand j'essaye de vérifier la connexion avec les moyens d'orange tout est ok ...

j'ai tout vérifié : les branchements, les prises, le filtre, j'ai même sorti les blugs pour être sûre que cela ne venait pas des branchements.

je suis dégoutée:. là où j'habite ,je suis en bout de ligne, je n'ai pas beaucoup de débit, je ne suis pas en dégroupé et je n'ai pas encore la fibre.... et maintenant des déconnexions .

que peut-on faire

merci de bien vouloir m'aider

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
142  

Re: déconnexion sans arrêt de connexion

salut @fon1

 

quels moyens orange ?

 

et tu as vérifié ou changé ?

 

parce que pour bien faire, c'est tout qui est à revoir et à faire, donc pour rappel, il s'agit de faire les différentes opérations pour "nettoyer" la desserte domestique (si ce n'est pas ce que tu as fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si ça ne change rien, contactes l'assistance au 3900 pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

236 membres connectés
et 9447 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre