- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion sans arrêt de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion sans arrêt de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai un soucis : j'ai un disfonctionnement de ma box : elle n'arrête pas de se déconnecter puis se relance un moment plus tard. c'est très désagréable, je n'arrive pas à ouvrir des pages normalement quand je vais sur internet ... imaginer une vidéo ou un film....
quand j'essaye de vérifier la connexion avec les moyens d'orange tout est ok ...
j'ai tout vérifié : les branchements, les prises, le filtre, j'ai même sorti les blugs pour être sûre que cela ne venait pas des branchements.
je suis dégoutée:. là où j'habite ,je suis en bout de ligne, je n'ai pas beaucoup de débit, je ne suis pas en dégroupé et je n'ai pas encore la fibre.... et maintenant des déconnexions .
que peut-on faire
merci de bien vouloir m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fon1
et du coup ça donne quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion sans arrêt de connexion
salut @fon1
quels moyens orange ?
et tu as vérifié ou changé ?
parce que pour bien faire, c'est tout qui est à revoir et à faire, donc pour rappel, il s'agit de faire les différentes opérations pour "nettoyer" la desserte domestique (si ce n'est pas ce que tu as fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça ne change rien, contactes l'assistance au 3900 pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion sans arrêt de connexion
Merci beaucoup pour tes renseignements, mais j'avais vraiment tout contrôler, nettoyer.... avant de faire appel
orange m'a changé la box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fon1
et du coup ça donne quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexion sans arrêt de connexion
Bonjour @Jojo383,
Je comprends que vous constatez des déconnexions régulières de la Livebox 5.
👉🏻Vous avez des déconnexions plusieurs fois par jour ?
👉🏻Au moment de la déconnexion, avez-vous les voyants de la Livebox qui changent d'état ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer leur état ?
👉🏻En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé📩, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !