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déconnexion wifi
J'ai des soucis de connexion wifi avec la Livebox plat depuis plus de 2 mois.
J'ai tout essayé du remplacement de la Livebox jusqu' au changement de mon câble téléphone ainsi que la prise et même le déplacement d'un technicien qui a changer mon câble extérieur mais rien n'y fait j'ai toujours le soucis.
J'ai essayé d'avoir la Livebox 4 puisque je suis en open plat, mais du fait que mon mobile et en 3 go et non en 30 go on me demande de payer plus cher.
Donc me voilà sans wifi la plus part du temps et sans solution
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Re: déconnexion wifi
salut @Eric_59000
as tu testé d'autres canaux wifi?
quelle est la distance box/appareils?
y a t'il des obstacles entre les deux (murs ou cloisons)?
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Re: déconnexion wifi
Il y a effectivement des obstacles pour certain appareil
Mais mon pc portable et à 3 m de la box et j'ai le même soucis.
Comme expliqué aux différents interlocuteurs de chez orange, depuis les épisodes orageux dans les hauts de France en juillet ma connexion part en dent de scie et même après l'intervention des techniciens le problème reste le même
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Connexion déplorable
Après un changement de Livebox et le passage d'un technicien ma connexion, si on peut appeler ça comme ca, est une catastrophe du jeu en ligne, regarder la télé ou même naviguer sur le net c'est devenu impossible.
Ce n'est pas le premier post que je fais à ce sujet mais jusqu' à maintenant aucune prise en charge de mon problème
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Re: Connexion déplorable
salut @Eric_59000
qu'as fait exactement le technicien?
PS : j'ai fusionné ce message avec ton autre fil
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Re: déconnexion wifi
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Re: déconnexion wifi
salut @Eric_59000
alors contactes le 3900 et dit "réclamation" cette fois ci
le canal est différent
Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: déconnexion wifi
Je fais mes testes en passant par Nperf mais comme je me retrouve avec des difficultés d'Internet je ne peux hélas même pas ouvrir la page pour le test
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Re: déconnexion wifi
salut @Eric_59000
les nPerf ne servent à rien et nous apprennent rien, surtout que tu es en wifi, mode de connexion le plus instable et le moins performant
il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: déconnexion wifi
Désoler de ne pas avoir répondu avant je suis en déplacement professionnel.
Je veux bien donner toutes les mesures possible mais ce que je comprends toujours pas c'est que ca fait plus de 10 ans que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de soucis de connexion comme je peux avoir depuis plus d'un mois et je pense qu' après avoir changé ma box et un passage d'un technicien qui a fait un changement de câble plus mise en place d'une nouvelle prise que j'ai fourni il serait peut-être temps que orange regarde un peu au niveau des serveurs je ne pense pas que l'envol d'un technicien sur place serait un soucis d'autant plus que les voisins proches ont le même soucis sauf celui qui a quitté orange pour free et se retrouve avec 13 méga en wifi et une latence à 24 maxi à n'importe quel moment.
Je suis client open chez orange ainsi que 3 abonnement téléphone depuis pas mal d'année, faut il que je change de FAI pour enfin retrouvé quelque chose de correct ?
Merci de l'attention que vous porterez sérieusement à mon soucis