- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: déconnexions intempestives et aléatoires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions intempestives et aléatoires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexions intempestives et aléatoires
Bonjour,
Depuis ce weekend, samedi 18 juillet 2020, je subis des déconnexions intempestives et aléatoire sur ma connexion internet.
Voici les symptômes constatés :
- Pas de messages d'erreur sur la Livebox.
- Un message d'avertissement me disant que ma ligné téléphonique est deconnectée.
- Plus d'accés internet via le wifi ou les câbles RJ 45
- La coupure dure 1 à 3 minutes environ
- Elle intervient de manière aléatoire.
Lors du retour à la normale, seulement un message me disant que ma ligne téléphonique est de nouveau connectée apparaît, rien sur l'ADSL.
J'ai fait les tests en ligne sur le site Orange, tout est ok....
Merci pour les retours idées..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives et aléatoires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives et aléatoires
salut @ngok31
vu les symptômes, avant toute autre chose, et bien sur tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexions intempestives et aléatoires
Bonjour @ngok31,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives et aléatoires
Ok merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives et aléatoires
Bonjour @ngok31
Merci de votre retour.
Suite à mes tests, je constate des déconnexions. Afin d’approfondir mon diagnostique, avez-vous la possibilité de brancher votre Livebox sur votre boitier DTI , généralement celui-ci est présent à côté du tableau électrique, pour réaliser des tests supplémentaires.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions intempestives et aléatoires
Bonjour et merci.
Quelles type de déconnexions avez vous constaté ?
J’essaierai de faire le branchement sur le boitier DTI demain vers 17h30.
Merci.