Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives !

Mélow14
contributeur occasionnel
688  

déconnexions intempestives !

Bonsoir, 

Depuis quelque temps j'ai des déconnexions fréquentes de ma livebox (perte de synchronisation).

Quand le problème surviens, je contact orange qui bouine je ne sais quoi sur la ligne (je ne vois jamais un technicien!) la ligne reviens nickel pendant 3/4 jours et après REBELOTE, déconnexions intempestives ! 

Je doit tout le temps redémarré la livebox pour rien vu quel replante toutes les heures ! 

Au prix que l'on paye, je ne trouve pas normal de devoir les contacter toute les semaines pour le même problème !

Je compte déménager sous peu, je pense changer de fournisseur car là ça deviens intolérable (problème soit disant résolu, même pas de geste commercial...).

D'autres ont-il eu se soucis qui a été définitivement réglé? Ou dois-je commencer a faire les démarches vers d'autres fournisseurs?

Signé "Une cliente Vraiment mécontente".

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: déconnexions intempestives !

salut @Mélow14

oublions les considérations de prix, qui n'ont rien à voir et à faire ici (tu es sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent) et concentrons nous sur le problème

si tu as des pertes de synchro à répétition, et si tu es en ADSL/VDSL, la priorité est de nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

à noter que la ligne étant commune avec tous les FAI, en changer ne changera rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mélow14
contributeur occasionnel
666  

Re: déconnexions intempestives !

Si je poste ici c'est justement parce que j'ai déjà tout essayé !  C'est toujours un problème de ligne externe (d'après orange). 

Des travaux ont été fait dans ma rue et depuis c'est un vrai bazar! 

Orange répare, répare mais soit ils se plantent de rue, soit ils se moquent des clients!

Et si, le prix, pour moi  rentre en ligne de compte comme toute le monde je pense... Tu tourne a 19e  par mois, tu t'attend a un service commercial de crotte,tu paye plus de 50e par mois, tu espére un minimum de considération...

Alors si je veux un service de crotte a moins cher bah autant aller ailleurs finalement...

Mais merci de m'avoir repondu  

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne