- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
Depuis un moment je subi des déconnexions intempestives soit lorsque la TV est alluméé soit entre 12 H et 14 H . Je mets cela sur le fait que nous avons un débit médiocre et comme la TV est en HD donc elle consomme de la bande passante c est à dire débit en plus les enfants sur l ordinateur et enfin si jamais nous visionnons les vidéos conclusion la box commence à tourner car notre débit est trop bas d où les déconnexions . Lorsque j ai conclus le contrat la conseillère m a dit que j aurai 08 mégas et actuellement je le débit a été reduit peut être pour problème d économie . Heureusement le contrat est que pour une année . Comme toujours , y a que le coté mercantile qui prévaut au détriment des services auquels j ai souscris . Pour mettre fin à mes soucis c est ni plus ni moins d augmenter le dédit : ouvrir les vannes !!!!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
L élémént perturbateur se trouvant chez le voisin a été éliminé et depuis la connexion est stable . Problème résolu enfin !!! car j ai souffert pendant 05 ans mais avant je n étais pas chez Orange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexions intempestives
Salut Newscrib33
ton débit est sans doute un peu juste pour la HD (9M) , demande au 3900 de passer en SD(4M) ça devrait aller mieux
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gecko, je sais lorsqu on me réduit le débit la box commence à tourner . En plus la TV ne marche pas . J ai eu des soucis de ce genre la semaine dernière , je suis resté 03 jours sans TV et après le passage du technicien qui leur a signifié d augmenter le débit , le problème s est résolu . Conclusion avec un débit moindre plus accés à la TV ( ne fonctionne pas ) . Et en ce moment la connexion est exécrable comme j habite une maison duplex , devrais-je acheter un boosteur de wifi . Merci à toi et bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
attention, ne mélangeons pas tout!!
si tu as la TV HD qui bouffe la bande passante et que la SD marche pas, le pb est ailleurs
d'autres parts il faut d'abord régler pb de ligne avant de voir le coté wifi
que donne internet avec un ordi en ethernet sur la box
d'abord, quelques vérifs
indiques nous ton modèle de livebox
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur et indique nous un test de débit avec et sans décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne
tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gecko
J ai la livebox et je suis en dégroupage total . Ma ligne a été plusieurs vérifié par les techniciens avant d être chez Orange car j ai toujours eu des soucis de pertes de synchronisation et la box qui tournait tous les jours et une fois avec un technicien Orange . Je n ai aucun souci à ce niveau , ni les prises murales , ni les branchements ni la TV . Soit j ai un problème de ligne soit problème de débit . Ma box est branchée directement dans la prise murale . Mes ennuis commencent lorsque je visionne les vidéos soit sur internet soit vidéos à la demande sur TV Orange et comme ceux çi sont gourmands en débit ( utilisent la bande passante ) en plus mes enfants qui surfent sur internet et TV plasma en HD qui consomme les mégas, conclusion la box tourne car le débit est moindre . Je te donne un exemple , tu veux faire un trajet en voiture de Bordeaux à Paris et tu mets que 10 litres d essence , tu ne peux jamais arriver à destination . C est ça mon problème , quand le débit est bas que la box tourne .Quand la connexion revient avec un débit bas j ai pas de chaines TV. Les deux premiers mois de mon abonnement j avais le débit entre 8 et 7,7 mégas je n avais pas de soucis , c est quand le débit baisse que déboires de connexions ont commencé . Je suis formel que ce n est ni plus ni moins que problème de débits . C est pour cela je dit à Orange d ouvrir les vannes car j ai bien cerné le point de mon dysfonctionnement qui n est pas récent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
comme te l'a dit gecko, 8 mégas de débit, c'est carrément insuffisant pour la HD
Si tu veux la TV par ADSL en HD, elle te "mangera" en toute logique tout le débit
Supprimer la HD n'impactera pas la bande passante globale, sauf que la SD consommant moins de bande passante, le surf est plus fluide
Ce n'est pas pour rien que la HD est soumise à conditions. Juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
cela nous donnera des informations importantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Newscrib33
je t'ai demandé ton modèle de livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Voici les renseignements demandés : j ai la livebox Play et je suis en dégroupage total . Les résultats du dégroupe test sont :
Débit descendant 4980 kbps
Débit montant 431kbps
Ping 38 ms
Autres renseignements je ne saurai vous les donner comme mon pseudo le résume bien je suis Newgeek donc je ne maitrise pas assez le coté technique de l internet . Merci à vous Gecko et Fredolerouge pour votre aide et bon week-end à vous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ce ne sont pas les valeurs de débit du degroutest qu'il nous faut, mais les valeurs théoriques du test d'éligibilité.
D'autant que tu ne précises pas les conditions du test. ça doit se faire en ethernet, TV éteinte, 1 seul PC allumé
Ainsi que les valeurs de débit et de marge au bruit dans la box comme demandé plus tôt
Pour juger de ton débit et de sa cohérence, il nous faut toutes les donénes
Quoi qu'il en soit, la HD ne me paraît pas jouable sur ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fredolerouge
Je n ai pu faire le test sur le site de dégrouptest car lorsque je rentre mon numéro de téléphone historique d orange attribué lors de l ouverture de ma ligne pour la première fois , ce dernier n ai pas reconnu . losque je rentre mon numéro actuel qu orange m a attribué car lors de mon abonnement , j ai opté pour un changement de numéro , j obtiens le message suivant : le test n a pas pu se faire car c est une ligne téléphonique internet VOIP . Concernant les autres renseignements demandés j ai un souci en ce qui concerne le code de MP .
Comme ce problème ne date pas d hier , j ai toujours eu des soucis de déconnexions avec tous les FAI . J ai un document qui me renseigne les carectéristiques techniques de ma ligne sont ( 3042 m /39db ) de la boucle locale . Vu mon expérience concernant ma ligne car comme indiqué en sus j ai toujours eu des déconnexions , alors j ai pris la décision ,plus jamais je ne m abonnerai à l offre triplay du moment que je ne peux visionner la TV en HD car la qualité de l image et du son y a pas photo . Rien avoir avec les images de la TV que nos parents ont connus . Maintenant ce n est plus la TV en HD présentent sur le marché mais UHD. Vu les caractéristique de ma ligne ADSL , je ne peux jamais avoir la TV dernier cri avec l offre triplay . Conclusion: mieux vaut résilier en fin de contrat et ne prendre qu un abonnement internet et téléphone . Payer pour un service aléatoire voir même obsolète ce n est pas mon genre . Merci vivement pour vos conseils fredolerouge et gecko , bonne soirée ainsi qu un bon week-end .