Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

alain31
contributeur occasionnel
892  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour,

Nous sommes le 10/09/2017, donc je suppose que ma ligne a été "REPAREE".

Hier et aujourd'hui il y a du vent, et je subis de nombreuses déconnexions.

Donc, COMME D'HABITUDE, la soi-disant "réparation" effectuée par un technicien n'a STRICTEMENT rien changé : tout marche bien lorsqu'il n'y a pas de vent, et plus rien ne fonctionne dès qu'il y a du vent !!!

Au risque de me répéter, j'indique encore une fois que la ligne (environ 2km) entre le central et mon domicile est aérienne, que des branches appuient fortement sur le câble, que des techniciens ont déjà trouvé des sections de câbe endommagées, que leur remplacement n'a pas résolu le problème, et que depuis 5 ans je verse chaque mois 35€ à Orange pour un service qui n'est pas rendu pendant un bon tiers du temps.

Que faut-il faire pour qu'Orange se décide ENFIN à s'occuper de mon problème ?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
861  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

@alain31 


Bonjour.

Les techniciens ont gardé en main votre dossier afin de fiabiliser votre ligne.

D'autres travaux sont en cours.

Merci de votre patience.

Yannick.


signature.jpg

alain31
contributeur occasionnel
818  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Ok, merci pour votre réponse. Donc je patiente ...

 

Je précise bien que, si je m'énerve un peu, ce n'est pas contre les webconseillers de ce site, auxquels je suis au contraire très reconnaissant de bien vouloir (essayer de) traiter mon problème.

 

Par contre je qualifierais l'attitude de la société Orange à mon égard de désinvolte, laxiste, et même un peu malhonnête, pour rester dans les euphémismes ...

Alain.

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
810  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour @alain31 ,


Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est.

Bonne fin de journée


Julien

signature.jpg

thedeadman50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

bonjour alain , 

avez vous eu une reparation de votre ligne ?

car personnelement , je me bat avec orange pour faire reparer la mienne , et votre histoire ressemble exactement a la mienne depuis 2 ans ....

a coup de 3900 inutile ,

a coup de technicien sous traitant inutile ,

a coup de mensonge inutile ,

j ai du faire une mise en demeure , contacter une association d aide au consommateur et prevenir le maire...

 

par contre les web conseillé qui passe sur mon dossier ne font que du vent ..

cordialement , yann 

alain31
contributeur occasionnel
745  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour à tous

Le mail de thedeadman50 me décide à réintervenir. Personnellement je ne dirai pas que les Webconseillers de ce forum ne font que du vent, bien au contraire ! Suite à leur intervention, des "techniciens de ligne" (Orange dixit) sont intervenus, ont détecté qu'une section (aérienne) de quelques centaines de mètres avait des problèmes, et ont demandé à la société sous-traitante habituelle de la changer. Les techniciens de cette société m'ont montré le câble qu'ils ont changé : celui-ci présentait des traces d'écrasement par des pneus de véhicule (la ligne a été "décrochée" des poteaux et a traîné sur la route pendant un certain temps, je vous assure que c'est vrai !!!).

Depuis la réparation, je subis beaucoup moins de déconnexions. Cependant, j'ai encore assez régulièrement deux ou trois déconnexions dans la journée par vent faible, et un jour où le vent a soufflé moyennement, j'ai eu une dizaine de déconnexions ... Donc j'ai encore des doutes sur l'aspect "définitif" de la réparation. La section qui a été changée était très certainement en défaut, mais je crains qu'il reste d'autres sections à problème.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais plus donné de nouvelles : j'attendais une période de vent assez fort pour savoir exactement ce qu'il en est de l'état de ma ligne. Malheureusement (ou heureusement...) cela ne s'est pas encore produit.

Voilà, déjà un grand merci aux Webconseillers, et dès que j'ai de nouvelles infos je vous tiens au courant.

Alain

 

 

 

 

 

thedeadman50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

bonjour alain , 

 

alors tu as de la chance avec les web conseillés... j en ai eu 4 .

le 1er me demande des infos en mp , que je lui donne , j attend sa reponse depuis 8 jours...

le 2ieme attend que les techniciens donne la reponse finale pas de nouvelle depuis 6 jours , alors que les techniciens ont clos le dossier...

le 3 ieme me dis que le probleme est reglé depuis 2 jours , mais le 4 ieme avoue hier qu une expertisse de ma ligne est necessaire et qu il veux mes disponibilité par mp...disponibilité donné dans la demi heure et pas de nouvelle depuis 24h.....

 

et dommage que ta ligne ne soit pas totalement reparée , cela prouve la faible qualité du service orange dans son ensemble.

 

yann

alain31
contributeur occasionnel
734  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

(Re)bonjour Yann

En ce qui concerne la "qualité" du service Orange je partage totalement ton avis, je l'ai déjà nettement exprimé dans mes mails précédents.

Quant aux Webconseillers c'est toi qui n'a pas dû avoir de chance ... C'est vrai que j'ai eu plusieurs mails de Webconseillers différents, parfois un peu contradictoires, avec l'impression que l'un n'était pas au courant de ce que l'autre avait entrepris. Mais en fin de compte il y a eu une intervention (autre que venir chez moi pour constater que mon installation était correcte), chose que je n'avais jamais réussi à obtenir auprès du 3900 ou de la société sous-traitante. Ne désespère pas, la réaction n'est pas immédiate, dans mon cas cela a pris un mois. Evidemment cela m'a paru court après 4 ans de démarches infructueuses... Ce site me semble le dernier recours pour ceux qui, comme nous, se sont heurtés à l'ndifférence (au mépris ?) de la société Orange pour ses abonnés.

 

Alain

 

 

alain31
contributeur occasionnel
669  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour

Je reprends ce fil de discussion car mon problème n'est toujours pas résolu. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Depuis mon dernier mail sur ce forum, qui date d'octobre 2017, où j'indiquais que l'intervention d'un technicien avait (en partie) amélioré le fonctionnement de ma ligne, l'hiver est passé, avec son cortège de vents forts, et j'ai pu constater que mon problème n'était absolument pas résolu. Entre novembre 2017 et maintenant, tous les jours de vent fort (en moyenne 1 jour sur 4 ou 5) je n'ai pas pu utiliser ma connexion internet ni mon téléphone fixe (puisqu'il passe par l'adsl). Disons que la connexion tient au maximum 5mn, puis déconnexion (voyant rouge de la box), puis reconnexion (voyant orange), reconnexion après 2 à 5mn (voyants verts), et 1 ou 2 mn plus tard le cycle recommence. Ce matin même un technicien (orange, pas la société de services) est intervenu. J'ai son compte-rendu sous les yeux (reçu par mail), qui contient ma prétendue signature. En fait je n'ai pas vu le technicien, je n'ai donc rien signé, mais peu importe, si ma ligne avait effectivement été réparée je ne me plaindrais pas...

J'ai même cru que le problème était effectivement réglé : aucune coupure entre 8h et 12h, alors que le vent est assez fort. Las, c'était trop beau... Les coupures ont recommencé vers 12h, et on doit en être à la dixième (il est 14h...). J'ai immédiatement rappelé le 3900, je vous passe l'attente (1/2h), pour avoir au bout du fil une correspondante qui me demande si ma box est bien branchée, si j'ai essayé de l'éteindre et de la rallumer, etc... Puis elle m'indique qu'un technicien viendra chez moi le lundi 5 mars, j'essaie de lui expliquer qu'il est inutile de faire appel à la société de services (Scopelec) puisque leurs techniciens ne se déplacent même plus, ils savent depuis longtemps que le pb ne vient pas de chez moi, que je veux un technicien Orange, qui s'occupe des lignes,et non des problèmes chez l'abonné. Comme d'habitude, la réponse est : un technicien va venir chez vous, c'est tout ce que je peux faire.

Donc je sais déjà (pour l'avoir vécu un bonne cinquantaine de fois) que lundi je vais recevoir un appel du technicien me disant qu'il ne va pas se déplacer, que ce n'est plus la peine que j'appelle le 3900 puisque le seul résultat est d'ennuyer la société Scopelec qui ne peut pas résoudre le problème, en un mot que je n'ai qu'à payer mon abonnement et cesser de me plaindre...

Désolé pour ce mail qui doit vous paraître un peu doloriste, mais je suis dans un impasse totale : depuis 5 ans je me bats contre une société qui méprise totalement ses clients, dont le SAV est organisé de telle manière qu'aucun suivi n'est possible (chaque appel au 3900 relance exactement le même processus, comme si c'était le premier), en un mot dont le seul but est d'engranger des bénéfices, mais certainement pas de satisfaire ses clients. AU SECOURS !!!

Alain Coste

 

 

 

thedeadman50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

bonjour alain , 

malheureusement , il n y a rien a faire.... orange se moque des clients isolés... orange prefere s occuper des zones ou plusieurs client habitent , ca fais + de rentrer d argent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne