Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

défaut synchro à répetition

nic68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

défaut synchro à répetition

bonjour,

et oui ,j'ai de nouveau des soucus de synchro avec ma ligne , coupure intempestive, box qui reste à l'orange clignotant pendant plus d'une heure et ainsi se suite, baisse du débit ,mais la panne continu malgré l'intervention d'un technicien .

la box se met en défaut sans rien branché dessus, wi-fi désactivé, pas d'ordi rien quoi, 

quelqu'un aurait-il une solution ou une piste pour me guider.

demain je repasserai un coup de téléphone à Orange,acr dans mon travail j'ai besoin d'une connexion satble et avec un débit correct, avant les problèmes presque 400k/s et là à peine 100k/s;

je dois pouvoir dépanner une installation à distance via mon pc ....

 en vous remerciant d'avance.....

7 RÉPONSES 7
NicoM
incollable
incollable
581  

Re : défaut synchro à répetition

Bonjour à tous,

 

Difficile de dépanner quelqu'un surtout entre utilisateurs...

 

Mon expérience. Toute la difficulté des pertes de synchronisation est de savoir si cela vient du réseau France Télécom ou de sa propre installation. Il y a une multitude de chose qui peuvent provoquer cela et c'est souvent pas grand chose... encore faut-il mettre la "main dessus".

 

Si vous avez un boitier DTI, c'est l'idéal. France Télécom installe ce type de boitier chez les particuliers depuis plusieurs années. Il est en tête de ligne, là ou arrive le téléphone, et il resemble à une grosse prise téléphone sur lequelle est écrit DTI.

 

Il permet, lorsqu'on branche quelque chose sur la prise qui équipe ce boitier, d'être directement à l'arrivée du réseau France Télécom tout en s'isolant du réseau téléphone intéreur au logement.

 

On comprend bien que si le problème existe toujours alors qu'on a branché sa BOX directement sur le boitier DTI, il ne faut pas chercher le problème dans son logement mais bien sur le réseau de France Télécom.

 

Par contre si le problème disparait, il faut chercher l'origine dans son logement: Filtre ADSL defaillant, presence de condensateurs dans les prises téléphone, oxydation des contacts, présence d'humidité dans le mur et la prise téléphone,...

 

Pour brancher la BOX sur la prise DTI, l'idéal est avoir un simple adaptateur convertisseur de prise Téléphone Française (le T) en RJ11, la petite prise de la Livebox. Les adaptateurs filtre livrés avec la Livebox sont parfois défaillant.

nic68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re : défaut synchro à répetition

bonjour,

 

merci pour ton aide , effetivement j'ai une prise DTI chez moi et ferais le test dès que ma box se mets en défaut.

nic68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re : défaut synchro à répetition

bonjour, 

 

j'ai fait les tests sur la prise DTI et le problème persiste........

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
457  

Re : défaut synchro à répetition

bonjour @nic68 


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
428  

Re : défaut synchro à répetition

Bonjour @nic68 


 Je constate les déconnexions et je teste un débit au environ de 0.82Mbits/s.


Je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous. Le déplacement du technicien est facturé 69€. La réparation est gratuite.

Merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée afin de planifier le rendez-vous.


Véronique

 

nic68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re : défaut synchro à répetition

bonjour Véronique,

 

Pour l'instant je n'ai plus eu de déconnections ; mais le débit est faible, je trouve 0,72mb/s avec l'appli ma livebox.

Sinon mes disponnibilités sont mardi 10/02/15 après-midi,jeudi 12/02/15 après-midi.

Pour info comme écris dans le blog la panne se produit également sur la prise DTI.

 

 

bon week-end

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
422  

Re : défaut synchro à répetition

@nic68 


Le technicien interviendra le mardi 10/02 entre 13 h et 18 h.

Vous devez être présent et joignable sur votre portable.


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756435 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne