- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
Bonjour,
Je rencontre un probléme depuis le moi d'avril.
Au départ, je constate une perte de débit important (0,3mega alors que ma connection est de 2 mega). Aprés 2 changements de livebox, le probléme persiste et depuis la livebox play, s'ajoutent des desynchronisations à répetition.
Au moi de mai, orange constate un incident sur ma ligne internet et des travaux sont engagés sur le NRA. On m'indique qu'ils se poursuivront jusqu'en décembre.
Je patiente donc et effectivement l'incident cours jusqu'au 20 décembre, date à laquelle plus aucun incident n'est constaté sur ma ligne.
Le probléme, c'est que mon probleme persiste...
Un technicien se déplace chez moi le 30 decembre (hier), il ne constate aucun probléme (il passe la matin, et effectivement, le matin ma connection est bonne), change quelques cables, mais dés le début d'aprés midi les problémes recommencent.
Je viens donc ici chercher des réponses.
Merci de me conseiller si vous pensez savoir d'où peut venir ce probléme: connection et débit ok le matin puis le débit chute de plus en plus au cours de la journée, et en fin d'aprés midi, la livebox se désynchronise souvent, avec un débit trés faible.
Merci d'avance pour les réponses qui pourraient m'étre proposées.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
Re-bonjour,
Je suis nouveau ici. N'hesitez à me dire si je n'ai posté mon message au bon endroit. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
salut @Alsal
est ce que les pertes de synchro surviennent à heure à peu près fixe en fin de journée?
Chez toi, as tu plusieurs ligne téléphonique? Une prise DTI?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de me répondre.
Oui les desynchronisation interviennent en géneral en fin d'aprés midi et surtout le soir aprés 20h. C'est aussi a ce moment là que le débit est au plus faible.
je dispose d'une seule ligne telephonique.
une prise dti? pardon je ne sais pas ce que c'est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alsal
tous les soirs à 20 heures pile?
La prise DTI, c'est ça :
elle peut également être en T
Par ailleurs, je pense m'être mal exprimé en demandant le nombre de lignes. En fait, je voulais savoir si dans le logement il y avait plusieurs prises FT
Pourrais tu également nous faire un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Lors des baisses de débit, est ce que la vitesse de synchro évolue également ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens a l'instant d'avoir une perte de synchro.
oui il y a 2 prises telephonique et aucun dti.
voici les caracteristique de la ligne sur la livebox play:
2.5: 998
2.6: 2432
2.7: 18,6
degroup test:
longueur de ligne : 5027 m
affaiblissement therorique :51,7781db
etat de la ligne active
debit max estimé 3,98 Mbps
vdsl imcompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si tu as deux prises, et qu'une seule est occupée, il faut ne maintenir que la prise principale pour y connecter la box, et débrancher la ligne secondaire
C'est que l'on appelle éliminer les branches mortes qui peuvent générer des problèmes (ça a été mon cas)
Pour le reste, il nous manque le nom du central téléphonique pour juger de la cohérence de ton tébit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nra: chacenay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les deux prises sont utilisées. la livebox est dans une piece et le telephone dans une autre mais il est quand meme relié a la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alsal
pas très clair ça :
@Alsal a écrit :les deux prises sont utilisées. la livebox est dans une piece et le telephone dans une autre mais il est quand meme relié a la livebox.
Tu pourrais préciser?
Parce que si le téléphone est relié à la box, ça doit être en direct sur l'adaptateur en T de la box
et dans ce cas, la box seule est reliée à une prise