Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

Non, la prise du telephone est reliée a la live box. peut importe, le systeme a été testé est n'est pas la cause du dysfonctionnement. pendant 3 ans, aucun probléme.

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

Comment t'expliquer: la prise du telephone est relié a la livebox, pas en direct mais par l'intermediaire des cables muraux, le signal telephonique est renvoyé depuis la livebox versla prise du telephone

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

ça doit etre le meme principe qu'une prise dti, si j'ai bien compris, mais pas pour le cable ethernet. c'est pour le cable du telephone.

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

comment obtenir l'aide d'un webconseiller sur la communauté d'orange?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

salut @Alsal 

 

donc, tu as une seule prise murale en T ou plusieurs?

 

Parce que c'est ce point qui m'intéresse

 

Pour le téléphone, tu dois être en prise murale RJ11

 

Si tu n'as plus de ligne fixe FT, vires carrément le filtre ADSL, il en sert à rien, tu peux te connecter directement avec une simple prise en T

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

 

 

j'ai bien 2 prise murale en T. une sur un boitier avec le filtre adsl connecté a la livebox + une connection rj11 qui est relier par un cable rj11 a la livebox. c'est cette connection, qui par est reliée par cables muraux a mon autre prise T ou est branché le telephone. J'ai une offre open, pas de ligne france telecom.

mon telephone est relié sans filtre, par contre je ne vois pas comment relié la livebox sans filtre adsl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

salut @Alsal 

 

procédons par ordre

 

Tu as une prise en T avec une prise RJ11 dessus?

 

j'ai l'impression que tout ça est un infâme bricolage...

 

une ou plusieurs photos de tes branchements ne seraient pas du luxe, et je commence à entrevoir des source de désynchronisation

 

Ensuite pour ceci :


[...]

mon telephone est relié sans filtre, par contre je ne vois pas comment relié la livebox sans filtre adsl.


avec une offre Open le filtre ADSL est inutile, il n'y a rien à séparer.

 

Au lieu de prendre un filtre ADSL relié avec un câble RJ11 à la box, tu prends un câble téléphonique avec prise T tout ce qui a de plus classique, ça fonctionne très bien, et c'est de l'électronique source de problèmes en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

Des photos de ton installation serait effectivement le bienvenu. Mais il est aussi fort possible que cette desynchronisation ne vienne pas de chez toi.

 

Il faudrait qu'un technicien passe pendant les périodes de désynchronisation afin de tester.

Car cela peut provenir d'un plot adsl défectueux.

 

As-tu été en contact téléphonique avec un technicien de niveau 2, afin qu'il effectue des tests sur ta ligne ?

 

Sais-tu de quand date ton installation téléphonique et s'il y a un condensateur dessus ?

 

 

 

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

Merci à vous Fredoleraouge et Domtecum et très bonne année.

 

Pour revenir à mes branchements, il n'y a rien de bien compliqué : je ne suis surement pas clair dans mes expliquation.

En gros, c'est comme si entre mon telephone et la livebox il avait une rallonge. je vais vous trouvez une photo de l'installation, j'ai deja vu la meme chez des amis.

 

Effectivement un technicien est déjà passé, le 30 décembre. mon installation ne pose  pas probléme, nous avons tester avec une installation normale et pas de différence entre les 2.

 

Un technicien de niveau 2 (j'espere juste qu'il n'y a pas 15 niveau....) doit repasser le 8 janvier, dans l'aprés midi.Donc j'espere qu'il pourra au moins constater que ma connexion est mauvaise.

 

Sinon, je vais branché la live box sans filtre adsl et voir ce qu'il se passe.

Si vous avez d'autres conseils, quoi demander a l'assistance technique ou au technicien, n'hesitez pas me le dire

 

Une trés bonne année à vous 2 ainsi qu'a tous ceux qui liront ce message.

Alsal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible

j'ai une autre interrogation. Quand mon débit est très faible, evidemment la navigation est lente et le télechargement de liens drirect l' est également. Pourquoi le téléchargement de torrent ne semble pas affecté par ce ralentissement?

Merci de vos explication.

Sinon, j'ai retiré le filtre adsl, j'attends la fin d'aprés midi pour me prononcer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne