- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis environ 1 mois, ma connexion se dégrade. J'avais plus ou moins 1,5 à 2 Mb/s en débit descendant, mais cela est descendu progressivement pour être à environ 600kb/s ces jours-ci. J'ai été patient en espérant que cela alllait être corrigé, mais là je n'en pleux plus... NB j'habite à 5 km de la Défense près de Paris. Comme quoi il n'y a pas que dans les campagnes qu'il y a des trous blancs
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Les synchros de votre modem ne sont pas au top.
Il doit y avoir un problème sur la ligne et si vous avez vu une boite de raccordement ouverte, c'est peut-être cela. Il y a peut-être de l'oxyde et ou des boucles résistives.
Voir ce lien pour tester la procédure du test de la ligne par un robot.
Si cela ne donne rien, il faut appeler le service client (3900).
J'ai compris que vous aviez encore une ligne fixe classique, vous pouvez essayer d'appeler le 1013 en ne parlant que de la ligne fixe (ne pas parler d'internet sinon on vous renvoi vers le 3900), dire par exemple que vous avez de la friture et signaler le boitier ouvert aux intempéries. Le weekend ce n'est pas gagné.
Des webconseillés passent sur les fils mais cela n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
Bonjour,
Votre ligne est peut-être devenue instable. Cela ne se corrige pas tout seul.
Il est conseillé dans un premier temps de vérifier son installation intérieur (contact, filtre,...), si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
(re) bonjour
Merci Jacky95
Je suis client Orange depuis 1997 et j'ai toujours utilisé mon propre routeur.
De toutes façons avec le faible débit que j'ai toujours eu, les "box" ne m'apporteraient rien...
*** Actuellement j'ai un Routeur Belkin v1 (déjà ancien : firmware de 2007).
Il me donne les infos suivantes:
ADSL
Type Interleave Path
État SHOWTIME
Voie descendante
Débit de données(Kbps) 832Kb
Marge d'immunité au bruit 8
Puissance en sortie(dBm) 124
Atténuation(dB) 55
Voie ascendante
Débit de données(Kbps) 323Kb
Marge d'immunité au bruit 27
Puissance en sortie(dBm) 152
Atténuation(dB) 29
*** Concernant les tests de débit, je les ai bien sûr déjà faits avant de venir ici
Voici ce que j'obtiens (derniers tests pour répondre)
Test éligibilité degrouptest
Informations techniques
central téléphonique : ARGENTEUILB
longueur de ligne : 5031 mètres
affaiblissement théorique : 52.4914dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Test débit degrouptest
Débit descendant : 692 kbps (84.5 Kio/s)
Débit montant : 141 kbps (17.2 Kio/s)
Ping : 28 ms
Testé le 14/03/2015 13:24:50 - Test n°22709971
Test débit Orange (testé le 14/03/2015 à 13:30
votre accès : haut débit en ADSL
débit descendant : 0.73 Mbit/s
débit montant : 0.28 Mbit/s
Je précise que lle routeur est sur une ligne fixe dédiée (pas de tél raccordé).
*** Ajout : jer viens de constater quee le poteau tél qui se trouve au début de ma rue à un boîtier de connexion en haut qui n'a pas de couvercle. Il est donc ouvert à la pluie... cela pourait être une des cause de la dégradation de la ligne, non ? Qui faut-il averir ?
Merci encore d'avoir pris le temps de vous inéresser à mon cas
JL
Citation : "La solution est au problème ce que le résultat est à l'entreprise" (Pierre Dac)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
(re) bonjour. J'ai oublié de préciser que lle routeur est sur une ligne fixe dédiée (pas de tél raccordé).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Les synchros de votre modem ne sont pas au top.
Il doit y avoir un problème sur la ligne et si vous avez vu une boite de raccordement ouverte, c'est peut-être cela. Il y a peut-être de l'oxyde et ou des boucles résistives.
Voir ce lien pour tester la procédure du test de la ligne par un robot.
Si cela ne donne rien, il faut appeler le service client (3900).
J'ai compris que vous aviez encore une ligne fixe classique, vous pouvez essayer d'appeler le 1013 en ne parlant que de la ligne fixe (ne pas parler d'internet sinon on vous renvoi vers le 3900), dire par exemple que vous avez de la friture et signaler le boitier ouvert aux intempéries. Le weekend ce n'est pas gagné.
Des webconseillés passent sur les fils mais cela n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb
Merci ! Je vais attendre lundi pour contacter le service "ligne"; Cdt. JL
Citation : "Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie" (Pierre Dac)