Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

jlmob
contributeur occasionnel
1 925  

dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

Bonjour, depuis environ 1 mois, ma connexion se dégrade. J'avais plus ou moins 1,5 à 2 Mb/s en débit descendant, mais cela est descendu progressivement pour être à environ 600kb/s ces jours-ci. J'ai été patient en espérant que cela alllait être corrigé, mais là je n'en pleux plus... NB j'habite à 5 km de la Défense près de Paris. Comme quoi il n'y a pas que dans les campagnes qu'il y a des trous blancs


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 868  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

Bonsoir,

 

Les synchros de votre modem ne sont pas au top.

Il doit y avoir un problème sur la ligne et si vous avez vu une boite de raccordement ouverte, c'est peut-être cela. Il y a peut-être de l'oxyde et ou des boucles résistives.

Voir ce lien pour tester la procédure du test de la ligne par un robot.

Si cela ne donne rien, il faut appeler le service client (3900).

J'ai compris que vous aviez encore une ligne fixe classique, vous pouvez essayer d'appeler le 1013 en ne parlant que de la ligne fixe (ne pas parler d'internet sinon on vous renvoi vers le 3900), dire par exemple que vous avez de la friture et signaler le boitier ouvert aux intempéries. Le weekend ce n'est pas gagné.

Des webconseillés passent sur les fils mais cela n'est pas contractuel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 915  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

Bonjour,

 

Votre ligne est peut-être devenue instable. Cela ne se corrige pas tout seul.

Il est conseillé dans un premier temps de vérifier son installation intérieur (contact, filtre,...), si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlmob
contributeur occasionnel
1 901  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb


(re) bonjour

Merci Jacky95

Je suis client Orange depuis 1997 et j'ai toujours utilisé mon propre routeur.

De toutes façons avec le faible débit que j'ai toujours eu, les "box" ne m'apporteraient rien...

 

*** Actuellement j'ai un Routeur Belkin v1 (déjà ancien : firmware de 2007).

Il me donne les infos suivantes:

ADSL    
    Type Interleave Path   
    État SHOWTIME 
Voie descendante
    Débit de données(Kbps)   832Kb
    Marge d'immunité au bruit   8
    Puissance en sortie(dBm)  124
    Atténuation(dB)    55
Voie ascendante
    Débit de données(Kbps)   323Kb
    Marge d'immunité au bruit   27
    Puissance en sortie(dBm)  152
    Atténuation(dB)    29

 

*** Concernant les tests de débit, je les ai bien sûr déjà faits avant de venir ici

Voici ce que j'obtiens (derniers tests pour répondre)

 

Test éligibilité degrouptest
Informations techniques

central téléphonique : ARGENTEUILB
longueur de ligne : 5031 mètres
affaiblissement théorique : 52.4914dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Test débit degrouptest

Débit descendant : 692 kbps (84.5 Kio/s)
Débit montant : 141 kbps (17.2 Kio/s)
Ping : 28 ms
Testé le 14/03/2015 13:24:50 - Test n°22709971

 

Test débit Orange (testé le 14/03/2015 à 13:30
votre accès : haut débit en ADSL
débit descendant : 0.73 Mbit/s
débit montant : 0.28 Mbit/s

 

Je précise que lle routeur est sur une ligne fixe dédiée (pas de tél raccordé).

 

*** Ajout : jer viens de constater quee le poteau tél qui se trouve au début de ma rue à un boîtier de connexion en haut qui n'a pas de couvercle. Il est donc ouvert à la pluie... cela pourait être une des cause de la dégradation de la ligne, non ? Qui faut-il averir ?

 

Merci encore d'avoir pris le temps de vous inéresser à mon cas

JL

Citation : "La solution est au problème ce que le résultat est à l'entreprise" (Pierre Dac)

jlmob
contributeur occasionnel
1 894  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

(re) bonjour. J'ai oublié de préciser que lle routeur est sur une ligne fixe dédiée (pas de tél raccordé).

Jacky95
super star
super star
1 869  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

Bonsoir,

 

Les synchros de votre modem ne sont pas au top.

Il doit y avoir un problème sur la ligne et si vous avez vu une boite de raccordement ouverte, c'est peut-être cela. Il y a peut-être de l'oxyde et ou des boucles résistives.

Voir ce lien pour tester la procédure du test de la ligne par un robot.

Si cela ne donne rien, il faut appeler le service client (3900).

J'ai compris que vous aviez encore une ligne fixe classique, vous pouvez essayer d'appeler le 1013 en ne parlant que de la ligne fixe (ne pas parler d'internet sinon on vous renvoi vers le 3900), dire par exemple que vous avez de la friture et signaler le boitier ouvert aux intempéries. Le weekend ce n'est pas gagné.

Des webconseillés passent sur les fils mais cela n'est pas contractuel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlmob
contributeur occasionnel
1 866  

Re : dégradation de ma connexion 2Mb => 600Kb

Merci ! Je vais attendre lundi pour contacter le service "ligne"; Cdt. JL

 

Citation : "Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie" (Pierre Dac)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne