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Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc
Bonjour
je ne sais pas où m'adresser, je ne suis pas informaticienne et quand je lis les posts je ne comprends rien !
en langage clair : ma box qui fonctionnait bien , me rend folle de rage depuis des mois, par période de 10 à 15 jours, decrochages sans arrets, impossible de regarder le moindre film, debrancher et rebrancher 20 fois par soirée, tout essayé, vérifié les branchements etc
JE N'EN PEUX PLUS, payant 60 euros par mois, d'avoir un équipement qui ne fonctionne pas... sans parler de la lenteur parfois sur internet...
J'étais auparavant chez SFR, pendant 10 ans, ayant déménager pour avoir un pack tele telephone internet, je n'avais pas le choix seul orange était possible, quelle galere.. moi qui n'avait du robooter ma box que 2 ou 3 fois en 10 ans, j'en suis à le faire 2 ou 3 fois par heure....
je me doute que ce n'est pas le lieu des jérémiades mais je ne sais pas où le faire ailleurs, il n'y pas d'adresse mail disponible pour le service consommateur.
je vais certainement finir par appeler le service d'assistance, mais à reculons tellement je pressens la galere...
en attendant je paie pour un service que je n'ai pas, préjudice certain (je n'ai pas d'antenne tele donc tout passe par la box) et je voudrais savoir où faire valoir mes droits ? en boutique ??
merci de votre attention si certains passent par là...
Frédérique
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Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc
salut
si par "décroche" tu sous entends une perte de connexion ADSL avec clignotement rapide du voyant "@", il faut commencer par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc
Merci... ça commence par les imaqges qui pixellisent, qui se figent etc.. puis le voyant se met à clignoter en rouge.. et là soit ça repart une minute ou deux apres (et ça fonctionne plus ou moins longtemps... ) soit ça ne repart pas , ça passe par le orange, puis rouge etc.. et là je m'enerve et je debranche tout !
bon, je vais tester tous vos conseils
les test de lignes que je fais par le site orange disent que tout va bien... mais c'est vrai que je n'ai pas encore eu le courage d'appeler l'assistance !
euh question bete.. c'est quoi le filtre ?
par contre pour les condensateurs, oui, vu que les prises en une 20 d'années il se peut qu'il y en ai !
merci en tous cas..
à suivre
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Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc
Bonjour fredsam,
Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : test
@fredsam,
Suite au tests effectués, une intervention de technicien avec rendez-vous s'avère nécessaire. Les tests révèlent un défaut mais je ne peux à mon niveau le localiser précisément.
Je renouvelle les conseils de fredolerouge : vérifier votre installation intérieure
L'intervention est facturable si le défaut est chez vous, mais gratuite si le défaut est sur nos équipements.
Si vous êtes d'accord pour cette intervention, merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée pour la fin de semaine et début de semaine prochaine.
Véronique
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Re : Box qui decroche 20 fois par jours ou heure, impossible de regarder un film... etc
Bonjour,
Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.
Bien évidement c’est suite à mon expérience d’amateur, que je souhaite vous aider.
Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).
I. On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.
II. On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.
III. Procédure pour redémarrer son matériel :
1- On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.
2- On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.
3- On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.
4- Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.
En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage. Ma live box est connecté depuis 90 jours.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.
Bon courage.
Cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
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Re : test
bonjour
je vérifie mes installations ce week end et vous donne mes disponibilités ensuite... quel est le cout ? (si c'est faturable) ? le fait que je ne sache pas si ça va etre payant ou pas est un peu compliqué pour prendre la décision !
merci de votre attention dans tous les cas.
je reviens vers vous apres les vérifications intérieures
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Re : test
bonjour
je vérifie mes installations ce week end et vous donne mes disponibilités ensuite... quel est le cout ? (si c'est faturable) ? le fait que je ne sache pas si ça va etre payant ou pas est un peu compliqué pour prendre la décision !
merci de votre attention dans tous les cas.
je reviens vers vous apres les vérifications intérieures
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Re : test
@fredsam,
Je comprends bien, c'est pourquoi j'insiste bien sur le fait de bien vérifier votre installation, changer le filtre ADSL. Le devis pour l'intervention est de 149.50 euros TTC.
Je reste à votre disposition.
Véronique
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Re : test
salut
les manipulations habituelles sur ta ligne, que tu fais toi même ne te coûteront rien
Si le technicien se déplace, et que le souci n'est pas localisé sur ta ligne, cela ne te coûtera rien
Si le technicien se déplace, et que le souci est localisé sur ta ligne et que tu n'as pas fais les manipulations conseillées, ce sera payant (les 150 euros du webconseiller)
D'où le conseil de faire impérativement les quels trucs gratuits qui suivent :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix) c'est la seule chose qui va te couter la somme astronomique de 10 euros maxi
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
PS : pour info, olivedelph a refais son installation suite aux conseils donnés sur ce forum, il pourra témoigner de leur efficacité