Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désynchronisation sur désynchronisation...

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 567  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Bonsoir,

va falloir faire revenir un technicien, la marge au bruit est en rapport direct avec votre debit, et la stabilité.

Votre ligne est bien instable. peu importe d'ou ça vient, elle est loin de fonctionner correctement. Le SAV devrait le comprendre. Meme demander à vous faire rappeler par un conseiller technique le lendemain suivant l'intervention par exemple.

Comme vous le disiez, si les defauts sont plus important à un moment qu'un autre, ne pas hesiter à reclamer un RDV dans cette tranche horaire (ouvrable et matinée de preference). Une surveillance de la ligne pourrait aider à confirmé mais mieux vaudrait compter sur vous meme pour mettre le nez sur le defaut (malheureusement).

 

++

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 553  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Oui tu as raison,

Mais je commence à trouver ça inadmissible de nous laisser payer et de ne pas avoir le service pour lequel on paye !

Ca fait un an que ça dure, a chaque fois que je les appel: " à oui effectivement, votre ligne est instable "

Le technicien vient, malgré la surveillance, il me dis, il n'y a aucun probléme chez vous et encore moins sur la ligne.... Et conclusion de la surveillance Monsieur ? Effectivement vous avez quelques deconnections...

 

Voilà toujours le même discours !! Il y a 15 jours j'ai appelé le 3900 pour expliquer encore mon problème ( oui on passe a chaque fois 10-15 min a tout réexpliquer ), et à la fin de mon explication, la télé-opératrice m'a fait un cours sur ce que c'était le débit montant et descendant !! 0_0

 

Le j'ai vraiment perdu patiente et je me suis ennervé au téléphone et je lui est demandé si elle ne se foutais pas de moi...

Elle m'a fait cadeau de 6 mois de location de la Livebox et un bon d'achat de 10 euros sur ma prochaine facture....

Un technicien de niveau 2 devait m'appeler le lendemain mais j'attends encore....et encore....et encore....

 

Dans mon metier, des sociétés font appel a nous pour detecter des perturbations électromagnétiques ou harmoniques dans leurs ateliers, je voudrais voir la tête de ces clients leur dire qu'on n'arrive pas à trouver ou que tout va bien....

 

Enfin bref...toujours pas de WebConseiller en vu...

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 540  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

et votre debit theorique atteignable est de combien ? et celui de vos voisins ?

au vue de ce que vous dites et de la fluctuation et de l'instabilité de votre connexion c'est facilement reperable.

Je suis desolé de dire ça, mais en gros il faut toujours faire preuve de bonne volonté et signaler signaler signaler jusqu'a ce que le probleme soit resolu.

Sans ça c'est une parti de pong. Ping ? nan pong. Enfin une cata.

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 521  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Voici les caracteristiques théoriques de ma ligne:

 

Informations
techniques

central téléphonique : ARBUSIGNY
longueur de ligne :4106 mètres
affaiblissement théorique :  45.2998dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je n'ai jamais eu 4-5 Mbps, mais plutôt 2-2.5 Mbps, bon je m'en contente personnellement...

Mais les deco et désynchro, la je peux plus :/

Philippe1978
passionné
2 518  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

On est beaucoup dans le mm cas depuis un bon mois que sa dure !! :-/

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 513  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Oui je vois ça 

Bon courage les gars !

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 508  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Bon un technicien vient chez moi lundi après midi, je verrais bien avec lui....

 

Chris741
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

Du coup c'est normal que cette valeur soit aussi importante ?

 

marge de bruit liaison descendante: 16.0 dB
 
D'habitude j'ai 5-6-7 dB...
La je me tape un ping de fou, de l'ordre de 200-300 Ms 0_0
 
Hier soir j'avais cette valeur, et du coup ça impacté mon débit qui passait de 2 Mbps à 1 Mbps...
Enfin cette valeur n'arretait pas de bouger...le minimum que j'ai vu c'est 4 dB et le maxi 19 dB
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 505  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

la marge au bruit est en rapport directe avec le debit.

pour une ligne stable. si on augmente le debit on perd en marge au bruit.

pour une ligne instable on peut retrouvé une marge au bruit qui fluctue à debit egale.

le ping est normalement fixe, de l'ordre de 10 à 100ms generalement. Si il fluctue c'est generalement signe d'une ligne instable des paquets erronés FEC sont corrigés mais prennent donc plus de temps à etre acheminés. Cela peut aussi venir d'ailleurs. le ping est tout une chaine entre l'abonné et le serveur distant.

Philippe1978
passionné
2 498  

Re : désynchronisation sur désynchronisation...

C'est ce que j'ai en ce moment un dB de 5,6,7 et hier soir c'est descendu a 4 sans decrochage !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne